Cristiano Ronaldo – Facebook Seleções de Portugal

Le Portugal jouera deux matches dans les régions touchées par les incendies, afin de récolter des fonds pour les victimes

La puissante vague d'incendies survenue au Portugal ce mois-ci, faisant plus de 40 morts, continue à mobiliser tout le pays. Qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde en Russie, l'équipe nationale portugaise a modifié l'organisation de ses matches amicaux prévus en novembre, pour aider les victimes de ce drame.

Initialement opposée le 14 novembre aux États-Unis à Faro, dans l'extrême sud du Portugal, la Selecção a décidé, par le biais de sa fédération et en accord avec le sélectionneur, de déplacer la rencontre à l'Estadio Dr. Magalhaes Pessoa à Leiria, ville durement touchée par les incendies. Le tout quatre jours après un match face à l'Arabie Saoudite, à Viseu, zone également touchée. 

Publicité

Le président de la fédération portugaise, Fernando Gomes, a expliqué son choix sur le site officiel :

Publicité

"Personne ne peut être indifférent à la souffrance d'innombrables familles en cette année 2017. L'Algarve (région du sud du pays où devaient initialement se dérouler les rencontres, ndlr) et tous les habitants de la région comprennent certainement la portée de ce changement, et son importance pour les populations affectées par les incendies"

Ainsi, tous les bénéfices récoltés lors de ces deux oppositions seront reversés aux victimes des incendies. 

Par Sacha Dahan, publié le 20/10/2017

Copié

Pour vous :