Marco Asensio & Marcelo – Official Facebook

Portrait de Marco Asensio, le grand espoir du Real Madrid

Auteur d'un but exceptionnel lors de la Supercoupe d'Europe qui a vu le Real Madrid remporter le match 3-2 face au FC Séville, Marco Asensio est un nom familier pour tous les amoureux de la Liga. Un joueur qui est sans doute le plus grand espoir du football espagnol actuellement.

Sa titularisation avait surpris, son but fantastique encore plus. Marco Asensio est l'une des stars de la Supercoupe d'Europe, lui qui s'annonce être une belle alternative pour Zinédine Zidane avec les Isco, James Rodriguez ou Lucas Vasquez. Ce grand fan du Barça est un natif de l'île de Majorque, où il débute enfant au C.F. Playa de Clavia. Il fait vite parler de lui et décide de rejoindre le RCD Majorque, alors que le Real et le Barça étaient favoris pour le recruter. Un choix d'une rare sagesse pour Marco, qui progresse à vitesse grand V sur son île natale.

Marco Asensio - Facebook Espanyol Barcelone

Marco Asensio - Facebook Espanyol Barcelone

Publicité

En 2013, Asensio débute avec l'équipe réserve (en quatrième division espagnole), avant de disputer une vingtaine de matches en LaLiga2 (autrefois appelée Liga Adelante) avec les A. Il se fait rapidement une place de titulaire, et attise de nouveau la convoitise des deux mastodontes espagnols. Alors que le Barça voulait payer le transfert en plusieurs fois, c'est le Real Madrid qui en profite pour le recruter avant de le prêter successivement à Majorque puis à l'Espanyol Barcelone l'an dernier. Pour l'anecdote, le Barça recrute le flop Douglas à la place. Oui, on parle bien du joueur cité dans un improbable échange avec un basketteur.

Marco Asensio - Official Facebook

Marco Asensio - Official Facebook

Lors de sa dernière saison à Majorque, il dispute 36 matches, inscrit 8 buts et délivre 6 passes décisives, le tout à l'âge de 18 ans. Rajoutez les 4 buts et 13 passes décisives avec l'Espanyol et vous obtenez l'un des joueur les plus prometteurs pour les années à venir. Entre temps, il remporte l'Euro 2015 des U19, durant lequel il est élu meilleur joueur du tournoi.

Publicité

Auteur d'une pré-saison de bonne facture, il a convaincu Zidane de le garder dans l'effectif malgré la concurrence féroce qui règne au sein de la Casa Blanca.

Marco Asensio - Facebook Real Madrid

Marco Asensio - Facebook Real Madrid

Celui qui est né d'une mère hollandaise a toutes les cartes en main pour s'imposer un jour au Real. Mais avec des joueurs comme James Rodriguez ou Isco qui ne sont même pas titulaires, il devra batailler ferme pour se faire une place au soleil lors de la saison à venir.

Publicité

Néanmoins sa polyvalence (il peut jouer ailier ou milieu offensif) devrait être utile à Zizou, et il pourrait prétendre à autant de jeu qu'un certain Jesé parti au Paris Saint-Germain cet été. C'est tout ce qu'on lui souhaite.

Par Wallid Addigue, publié le 10/08/2016

Copié

Pour vous :