Les spectateurs de FC Porto-Benfica pourront voir le match en réalité virtuelle

Ce week-end, le FC Porto reçoit son rival du Benfica. À l'occasion de ce sommet du foot portugais, l'hôte de la soirée s'est associé à Samsung pour proposer une expérience encore jamais vue : vivre le match en réalité virtuelle grâce à des lunettes spéciales.

S'il y a bien un match à ne pas manquer dans le championnat portugais, c'est bien le choc Porto-Benfica, les gagnants des treize dernières éditions. Programmé dimanche à 19h15 heure locale, ce sommet du foot lusitanien sera l'occasion pour les fans venus au stade de vivre une expérience unique dans le monde du sport. En effet, l'estadio do Dragao s'est équipé des dernières Samsung Gear VR, des lunettes de réalité visuelle. Il sera donc possible de suivre la partie, diffusée en livestream, avec un regard différent.

SPAIN-TELECOM-MOBILE-SHOW-MWC-SAMSUNG

Publicité

Pour rendre l'innovation encore plus réelle, le stade de Porto proposera cinq caméras. Ainsi, les utilisateurs vivront une immersion totale où ils pourront suivre leurs joueurs préférés individuellement, avec une vue à 360 degrés. Le tout depuis leur siège en tribunes, promet le club dans un communiqué publié sur son site officiel. Un projet "reçu à bras ouvert" par Pedro Proença, le président de la Ligue portugaise, se félicitant d'être le premier pays à proposer cette innovation technologique directement dans un stade. 

L'expérience sera également possible exceptionnellement dans une boutique Samsung d'Almada, près de Lisbonne, et dans un cinéma lisboète.

Publicité

Par Léo Ciabrini, publié le 18/09/2015

Copié

Pour vous :