On fait un point sur le mercato estival avec Mohamed Bouhafsi

À seulement 23 ans, "Momo" Bouhafsi, comme l'appellent ses fans nombreux sur la twittosphère, est déjà une star des infos mercato. Pour RMC, il passe ses journées au téléphone avec clubs et agents pour sortir en premier des scoops sur les transferts. 

À peine en vacances, Momo a accepté de revenir sur le mercato qui vient de se clôturer.

Salut Momo ! Quel est selon toi le transfert le plus absurde de l’été ?

Publicité

Djilobodji à Chelsea ! Même si le joueur a des qualités pour y jouer, c’est quand même un choix par défaut car le club avait regardé avant Marquinhos et Abdennour. Clairement, c’est un transfert qui s’est fait dans la précipitation.

Le transfert le plus fou de l’été ?

Martial à Manchester, car c’est une somme énorme et parce que c’est une info que j’ai révélée dimanche soir ! (rires) C’est un transfert qui s’est fait très rapidement. Wayne Rooney ne le connaissait pas, ça montre bien que c'est incroyable !

Publicité

Le transfert auquel tu n’as pas cru quand on t’a donné l’info ?

Ça dépend quelle est la personne qui te donne l’info en fait. Si la personne est bidon et me dit un truc de ouf, je ne vais pas la croire. Si c'est une personne en qui j'ai confiance et qu'elle me dit que Cristiano ou un autre grand joueur signe à Gueugnon, je me dis « ah ça ne doit pas être une connerie, il doit y avoir un fond pour qu'elle me dise ça».

Le transfert dont tu es le plus fier d’avoir sorti l’info ?

Publicité

Martial, plus grande vente de l’histoire de la Ligue 1. On a révélé l’info de A à Z, en plus on a été démenti dans l’heure par un autre grand média (Canal). C'est un transfert entre deux grands clubs donc c’est des infos très difficiles à obtenir. Et puis on a eu la joie et la satisfaction d'avoir battu des grands médias anglais. Avoir annoncé Imbula à Porto, j'en suis fier aussi, mais Martial c'est encore plus fort.

Publicité

L’agent le plus sympa ?

Je peux pas te donner ça, je vais me faire des ennemis. Je peux te donner une liste, mais il y en aurait trop (rires).

L’agent le plus relou ?

C’est impossible que je réponde !

Bon tant pis. Si tu devais être agent, quels joueurs voudrais-tu dans ton écurie ?

Bon, on va faire un truc sympa, je vais te faire mon 11. Alors au but il y aurait Mandanda. En défense Mendy, Umtiti, Thiago Silva et Aurier. Un milieu à trois avec Morgan Sanson, Paul Pogba et Matuidi. Giroud en pointe, Thauvin à gauche et Fékir.

Pour ton club de coeur, l'OM, quel transfert aurais-tu aimé ?

Lamela parce que c’était vraiment fait. L’OM avait signé les contrats avant que Tottenham ne bloque le transfert. Peut-être que ce dossier autant dû être activé plus tôt, mais il faut saluer l’ambition de l’OM de vouloir attraper ce genre de dossier.

Si tu pouvais réaliser un transfert, là, maintenant, quel serait-il ?

Justement, je mettrais Lamela à l’OM pour faire plaisir aux supporters marseillais. Et je mettrais Ronaldo au PSG pour qu'enfin les supporters parisiens aient leur Ronaldo et que nos amis portugais soient heureux. Et je mettrais une légende de Caen au SMC pour que We are Malherbe soit content.

Thomas Lemar ? 

Non, je ferais revenir Greg Proment, tiens (ndlr : Proment est l'entraîneur de la réserve de Malherbe mais Momo ne peut pas tout savoir!). Et je fais revenir tout le côté gauche de l’OL avec Abidal et Malouda à leur meilleur âge. En fait, je suis la Suisse, je veux que tout le monde soit content.

Tu préférerais être agent, joueur ou journaliste ?

Tu veux que je sois viré ? Bon, joueur, allez.

Tu préfères perdre ton téléphone avec tes contacts dedans ou que l’OM perde en finale de Ligue Des Champions dans 2 ans ?

Perdre mon téléphone avec mes contacts. Et après je pleure pendant 2 mois.

Dernière question, avant de t’engager avec quelqu’un, tu attends que RMC confirme ?

J’attends toujours que RMC confirme et que la source soit proche du dossier.

Merci Momo ! 

Par Lucie Bacon, publié le 01/09/2015

Copié

Pour vous :