Paul Pogba vs. Karim Benzema : on sait comment ça va finir

Si la demi-finale de mardi soir ne s'est pas vraiment passée comme prévu, celle de mercredi est déjà écrite.

Battu au match aller, le Real Madrid doit s'imposer pour rejoindre son ennemi préféré, le Barca, en finale. Quand on sait que les Madrilènes ont remporté cette Ligue des Champions l'an dernier, ça devrait être une partie de plaisir...ou pas.

En route vers l'exploit

Une victoire 2-1 à l'aller, l'avance semble maigre sur le papier pour les Turinois. Sauf que la Juventus a tout prévu. Un match à l'italienne, basé sur les règles de la "Commedia dell'arte". Une performance emmenée par la ruse de Papy Evra et l'ingéniosité du maestro Pirlo. La mise en scène est prête, l'acte II de cette confrontation peut commencer.

Publicité

Face à une équipe madrilène qui retrouve un acteur majeur en la personne de Karim Benzema, la Juventus commence parfaitement la première scène. Le pressing est aussi bien exécuté que la coupe de cheveux de Cristiano Ronaldo, et l'intensité déployée impressionnante. Ancelotti, pourtant maître tactique une fois sur scène, semble perdu, en témoigne son sourcil gauche qui reste bloqué comme la virgule Nike.

Le Real tente bien de réagir juste avant l'entracte, mais Karim Benzema tombe sur un Gianluigi Buffon des grands soirs. Match nul et vierge à la mi-temps : le scénario est idéal pour les Italiens.

Un final de gala

Le match reprend sur les mêmes bases. Le Real galère à trouver des espaces et va se faire piéger juste avant l'heure de jeu. Paul Pogba se lance dans une tirade dont il a le secret : grand pont sur Kroos au milieu avant de déposer Ramos et d'enchaîner avec une frappe pleine lulu. C'est pas pour rien qu'on le surnomme Pogboom en Italie.

Publicité

"Et c'est eux qui ont gagné la Ligue des Champions l'an dernier ?" (AFP)

"Et c'est eux qui ont gagné la Ligue des Champions l'an dernier ?"
(AFP)

La réplique ne se fait pas attendre côté Real. Débordement de Ronaldo qui envoie un centre parfait pour Benzema. Ca fait 1-1 et CR7 se lance dans un tour de terrain infernal pour célébrer sa passe :  classique. Sur Twitter, les Français s'enflamment sur Benzema, spécialement son ancien président Jean-Michel Aulas : "Je l'ai tjs dit que Karim deviendrait grand. Formé dans le + grand centre de formation d'Europe, comme Coco, Alex et Nabil :p"

Malgré un poteau en fin de match, le Real n'arrive pas à retourner la situation. Le dénouement est proche : la Juventus ira bien défier le FC Barcelone en finale. Après le match aller, Evra avait lâché aux journalistes que "ça avait été plus dur face à Monaco que contre le Real". Visionnaire.

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 13/05/2015

Copié

Pour vous :