MONACO, MONACO – August 23: Paul Pogba during the launch of #EqualGame on August 23, 2017 in Monaco, Monaco. (Photo by Christopher Lee – UEFA/UEFA via Getty Images)

Pogba s'engage contre l'homophobie lors du lancement de la nouvelle campagne RESPECT de l'UEFA

Ce mercredi, Paul Pogba, Zlatan Ibrahimovic, Moise Kean et Andriy Shevchenko étaient présents à Monaco, non pas pour signer un contrat avec le club du Rocher, mais pour participer au lancement de la nouvelle campagne de l'UEFA, RESPECT. 

Cette campagne souhaite "favoriser la promotion de l’inclusion, de la diversité et de l’accessibilité dans le football en Europe", et pour l'UEFA, profiter de la popularité de Zlatan ou Pogba est primordial. 

Publicité

Comme l'indique l'UEFA sur son site, la campagne #EqualGame "sensibilisera le public de manière positive aux différents moyens de pratiquer et d’apprécier le football – comme, par exemple, le football en marchant pour les joueurs plus âgés, le football féminin et le football pour les personnes présentant des déficiences physiques."

Paul Pogba a longtemps détaillé les raisons pour lesquelles il tient à incarner cette campagne :

"Le football appartient à tous, et nous devrions tous avoir la chance de le pratiquer et de l’apprécier. C’est la raison pour laquelle je soutiens la campagne de l’UEFA : elle donne l’occasion de montrer que peu importe qui vous êtes et d’où vous venez, il y a une manière de jouer au football et de l’apprécier. Si nous réussissons à augmenter la diversité et l’accessibilité dans le football, il se développera et s’améliorera pour tous. Je pense que le football peut contribuer à réunir les communautés et à montrer que nous sommes tous égaux, sur le terrain et en dehors."

Publicité

Equal game #AgentP @moise_kean @iamzlatanibrahimovic @shevchenko_07 #equalgame

Une publication partagée par Paul Labile Pogba (@paulpogba) le

Publicité

Le Français a également tenu à passer un message de tolérance contre l'homophobie : "C'est quelque chose que je n'ai jamais vu (qu'un joueur fasse son coming-out) mais pourquoi pas ? C'est un être humain, ce qu'il ressent fait partie de la vie privée. Ce n'est pas en rapport avec le joueur, nous devons juste le respecter. C'est tout."

Pour l'occasion, le joueur de Manchester United avait choisi une coupe de cheveux un peu spéciale avec le mot #EQUAL représenté à l'arrière du crâne. L'engagement avec style, so 2017. 

Looking forward to tomorrow prêt pour demain @manchesterunited @astarbarbers #neverfollow

Une publication partagée par Paul Labile Pogba (@paulpogba) le

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 24/08/2017

Copié

Pour vous :