Petr Cech devient gardien d'une équipe de... hockey sur glace

La meilleure reconversion possible.

Gardien de Premier League pendant 15 ans, avec Chelsea puis Arsenal, Petr Cech avait pris sa retraite la saison dernière. Sauf que le sport, c'est loin d'être fini pour lui. On vient d'apprendre que le Tchèque de 37 ans avait trouvé une reconversion incroyable.

En effet, il devient le gardien d'une équipe de hockey sur glace de 4e division britannique, les Guildford Phoenix, un club situé près de Londres. C'est le club lui-même qui l'a annoncé sur ses réseaux, et son ancien club, Chelsea, où il est toujours conseiller technique, en a même fait un communiqué. 

Publicité

Publicité

Lors de cette signature, Cech a déclaré : 

"J’espère que je pourrai aider cette jeune équipe à atteindre ses objectifs cette saison et à gagner le plus de matches possible lorsque j’aurai la chance de jouer. Après 20 ans de football professionnel, ce sera une expérience merveilleuse pour moi de pratiquer le sport que j'aimais regarder et pratiquer enfant. Quand j'étais footballeur professionnel, je ne pouvais pas y jouer pour des raisons évidentes. Maintenant je peux."

Son nouveau coach, Milos Melicherik, est aussi enchanté de cette arrivée :

Publicité

"Nous sommes très heureux de voir Petr rejoindre l’équipe de Phoenix et nous sommes impatients de le voir en action ce week-end. Il a beaucoup progressé depuis que je l’ai vu pour la première fois sur la glace et je suis impatient de le voir jouer."

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 10/10/2019

Copié

Pour vous :