Comment les Pays-Bas se sont qualifiés en Ligue des Nations... grâce à un bout de papier et à Van Dijk

Masterpiece. 

Lundi soir, les Pays-Bas ont validé leur ticket pour le Final Four de la Ligue des Nations, grâce à un nul arraché sur la pelouse de Schalke face à l'Allemagne (2-2). Pourtant, tout semblait très mal parti pour les Bataves, qui avaient besoin de minimum un point pour assurer la qualification. En effet, l'Allemagne menait 2-0 jusqu'à la 85e minute et la réduction du score de Promes, et se dirigeait tout droit vers son premier succès dans la compétition. 

Mais Ronald Koeman et son staff en ont décidé autrement. En effet, ils ont totalement réorganisé leur équipe, faisant passer le défenseur central de Liverpool, Virgil Van Dijk, en pointe pour les dernières minutes. Et pour faire savoir à ses joueurs ce changement de dispositif, Koeman a tout simplement fait passer un petit bout de papier affichant la nouvelle disposition tactique. 

Publicité

Publicité

Un coup de génie du coach batave, étant donné que c'est Van Dijk qui a égalisé pour les Pays-Bas, et ainsi envoyé son pays dans le carré final de la compétition. Quel crack. 

Par Julien Choquet, publié le 20/11/2018

Copié

Pour vous :