Lilian Thuram et Alain Boghossian fêtant la victoire de Parme en Coupe de l’UEFA (AFP)

Le club de Parme cherche acheteurs pour trophées européens

Vous avez toujours rêvé de poser un trophée européen sur votre étagère ? La banqueroute de Parme peut vous permettre d'exaucer votre voeu. En faillite, l'équipe italienne a mis en vente ses trophées.

Même si les titres de Parme ne sont pas légions, les Italiens peuvent se vanter d'avoir ajouter notamment deux coupes de l'UEFA et une Coupe des Coupes à leur palmarès. Deux compétitions européennes qui ne parlent pas aux plus jeunes mais qui forcément rappellent aux bons souvenirs de la grande époque de Parme. 

Lilian Thuram et Alain Boghossian fêtant la victoire de Parme en Coupe de l'UEFA (AFP)

Publicité

Or, il y a deux mois, les dirigeant du Parma FC annonçaient la faillite de leur club. Contraints à la relégation en 4ème division, les Parmesans sont obligés de trouver des liquidités. Tout est donc bon pour sortir de la crise, même vendre le matériel sportif, les écrans télés, smartphones et même d'après la Gazzetta dello Sport, le nom et les trophées du club. On imagine à quel point la décision de se séparer des joyaux durement gagnés a dû être difficile à prendre. 

Intéressés ? Vous avez jusqu'au 11 septembre pour vous faire connaître auprès du club désormais renommé "Parma calcio 1913"

Par Léo Ciabrini, publié le 14/08/2015

Copié

Pour vous :