Vidéo : Michael Owen se met à l'équitation pour la bonne cause... et la course s'annonce déjà épique

On peut être Ballon d’Or et avoir également une passion cachée pour un autre sport. 

Après avoir raccroché les crampons en 2013, Michael Owen va remettre le pied à l’étrier... lors d’une course hippique. Vendredi 24 novembre, le Ballon d’or 2001 participera à la Prince’s Countryside Fund Race, une course de charité qui aura lieu sur le célèbre hippodrome d’Ascot, situé dans le Berkshire. Une nouvelle annoncée sur le site officiel de la compétition.

Cette course de charité, en faveur d'une vie plus stable dans le monde rural, a déjà récolté plus de 800 000 euros depuis sa création en 2015. 

Publicité

Publicité

Les liens entre Michael Owen et l'équitation ne datent pas d'hier. Il y a dix ans, l'ancien international anglais aux 89 sélections avait fait l'acquisition d'une écurie, la Manor House Stables, grande de 65 hectares. Et participer à cette course est une vraie fierté pour l'intéressé :

"C'était une ambition personnelle d'apprendre à faire du cheval et de participer à une course, mais quand j'étais footballeur professionnel, ce n'était pas possible. J'ai maintenant pour but de participer à la Prince’s Countryside Fund Charity Race. C'est une cause magnifique, et je suis impatient de commencer."

Si Michael Owen parle de travail, c'est que la réalité est toute autre : il n'est jamais monté sur un cheval avant le printemps dernier :

Publicité

"Je sais que je suis stupide. (...) Ma femme, qui a elle-même fait une mauvaise chute, m'a dit : 'Qu'est-ce que t'es en train de faire ?' En 37 ans, je ne m'étais jamais assis sur un cheval et je n'avais jamais été autorisé à cause du football. Je n'ai jamais été autant stressé comme ça pendant ma carrière de footballeur."

Un sacré pari, donc, comme le montre cette vidéo de son entraînement avant cette fameuse course. Double chute. 

Publicité

On lui souhaite en tout cas bonne chance pour cette belle course. 

Par Sacha Dahan, publié le 22/11/2017

Copié

Pour vous :