Le club d'Orlando a récolté 278 000 euros pour les victimes de l'ouragan Maria

En MLS, le club d'Orlando City est toujours en première ligne quand il s'agit de se mobiliser. Après avoir repeint ses sièges aux couleurs de l'arc-en-ciel, en hommage aux victimes de la fusillade qui a tué 49 personnes dans une boîte de nuit en juin dernier, les Lions se sont cette fois-ci unis face à l'ouragan Maria.

Après cette catastrophe, dans laquelle plus de 70 personnes ont perdu la vie, Orlando avait organisé le 4 novembre dernier un match amical contre une sélection de Porto Rico, région durement touchée par l'ouragan. Vendredi dernier, le club a annoncé la somme totale récoltée en marge de cette rencontre, à laquelle plus de 8 000 personnes ont assisté : 327 530 dollars, soit près de 278 000 €. 

Publicité

Notre match amical contre le Fuerza Porto Rico a permis de collecter une grosse somme pour l'aide humanitaire après le passage de l'ouragan !

Publicité

Une somme qui sera directement versée aux victimes de ce drame : de quoi aider Porto Rico à se reconstruire après cette tragédie. Flavio Augusto da Silva, le propriétaire du club, a clamé sa fierté sur le site officiel du club :

"Je suis très fier de ce que notre club, ainsi que nos partenaires ont réalisé. Ce que nous avons fait a plus de signification qu'une simple récolte de fonds pour Porto Rico. Une fois encore, nous nous sommes réunis ensemble, comme une communauté, pour nous rallier derrière quelque chose de plus grand que nous tous".

Une très belle initiative de la part du club.

Publicité

Par Sacha Dahan, publié le 20/11/2017

Copié

Pour vous :