"Ordem Ciento", le ballon de la Copa América 2016, a été dévoilé par Nike

Nike a dévoilé le ballon blanc et rouge avec lequel Neymar, Messi et Cavani, entre autres, joueront lors de la Copa América Centenario en juin prochain aux États-Unis.

Il s'appelle Ordem Ciento, est blanc, noir et comme peint de rouge et sera le ballon de la prochaine Copa América Centenario, la 45ème édition de la plus grosse compétition américaine de foot.

16015_Nike_NABD_CopaBall_881_V1_hd_1600

Publicité

Sur son site, Nike a expliqué le design et la conception de cette balle, dispo à la vente dès le 1er mars :

Une composition graphique rouge et noire modernise le design classique du ballon et le rend très visible avec un audacieux balayage de couleurs vives. L'effet rendu aide les joueurs à voir plus rapidement la balle, ce qui leur permet de prendre plus rapidement des décisions sur le terrain. Les rainures NIKE AEROW TRAC du ballon, dernière innovation exclusive de Nike Football, sont conçues pour produire la plus juste trajectoire et assurer la stabilité et la précision de la balle dans l'air.

BALLON NIKE COPA AMERICA

Publicité

La Copa América 2016 est organisée aux États-Unis pour la première fois, et verra s'affronter du 3 au 26 juin 16 équipes : le Brésil, l'Argentine, la Bolivie, le Chili, la Colombie, l'Équateur, le Paraguay, le Pérou, l'Uruguay, le Venezuela, le Mexique, les États-Unis, le Costa Rica, la Jamaïque, Haïti et le Panama.

Par Lucie Bacon, publié le 25/02/2016

Copié

Pour vous :