Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Comme chaque semaine, nous avons pris le temps de vous concocter avec soin une petite sélection des cinq matches à ne manquer sous aucun prétexte ce week-end.

Retour aux affaires courantes après un milieu de semaine placé sous le signe de l'Europe. La fin de saison approche et les différents championnats ne vont pas tarder à rendre leur verdict. Entre courses aux titres et aux places européennes, demandez le programme.

PSG - Bastia : samedi 6 mai, 17hoo
📺 Canal + Sport

Pour les Parisiens, ce match contre Bastia ressemble beaucoup à la première étape d'une opération commando. Après la défaite face à Nice le week-end dernier, les hommes d'Unai Emery doivent absolument s'imposer face aux Corses pour maintenir une infime chance de décrocher le titre de champion de France.

Publicité

Publicité

À trois journées de la fin, tout autre résultat qu'une victoire offrirait un boulevard à Monaco. Pire encore, les joueurs de la capitale se retrouveraient à portée de tir des Aiglons (3e). Et la réception de Bastia, lanterne rouge de Ligue 1, apparaît idéale pour que Cavani et ses coéquipiers se relancent.

Juventus Turin - Torino : samedi 6 mai 20h45
📺 BeIN Sports Max 9

Si la Juve s'impose contre le Torino et que la Roma s'incline dimanche, la Vieille Dame ferait un énorme pas vers son 33e titre de championne d'Italie, en reléguant son dauphin à 12 points. Massimiliano Allegri, l'entraîneur des Bianconeri le sait bien, et va tout faire pour mobiliser ses joueurs autour de cet objectif, malgré un déplacement trois jours plus tôt à Monaco en demi-finale aller de la C1.

Publicité

Gonzalo Higuain : grosse victoire, maintenant place au Torino

Publicité

Toutefois, les joueurs du Torino vont tout faire pour contrarier les velléités de sacre de leur ennemi. Actuellement sur une série de six matches sans défaite, ils auront aussi à cœur de prendre leur revanche du match aller, lors duquel ils s'étaient inclinés 3-1.

Arsenal - Manchester United : dimanche 7 mai, 17h00
📺 SFR Sport 1

Respectivement 5e et 6e de Premier League, Arsenal et Manchester United n'ont pas le droit à l'erreur dans cette rencontre, au risque de dire définitivement au revoir à la prochaine C1. Mais si la rencontre entre les deux clubs n'a plus le charme d'antan, elle n'en reste pas moins une affiche de premier plan du championnat anglais.

Les Mancuniens sont invaincus depuis 25 rencontres, mais patinent depuis deux matches avec deux nuls au compteur. De plus, ils font face à une hécatombe de blessés et doivent composer avec la fatigue de leur déplacement à Vigo ce jeudi en C3. Les Gunners tenteront d'en profiter, afin de se racheter auprès de son public après leur défaite dans le derby londonien contre Tottenham dimanche dernier.

AC Milan - AS Rome : dimanche 7 mai, 20h45
📺 BeIN Sports 1

D'un côté, le Milan qui n'arrive plus à gagner depuis trois matches. De l'autre, la Roma qui veut retarder le sacre de la Juventus, et se rattraper après sa défaite à domicile dans le derby romain. Malgré leur saison en dents de scie, les Lombards peuvent encore espérer décrocher un ticket européen en s'emparant de la 5e place, actuellement occupée par l'Atalanta Bergame. Pour cela, il leur faudra battre la Roma, l'actuel dauphin de Serie A.

Si la qualification directe pour la prochaine C1 n'est pas loin, à défaut d'avoir le titre, les Romains ne vont pas pour autant finir la saison en roue libre, ne serait-ce que pour honorer les derniers moments sous le maillot giallorosso de leur capitaine emblématique, Francesco Totti. Et quoi de mieux qu'une victoire à San Siro pour commencer.

Olympique de Marseille - OGC Nice : dimanche 7 mai, 21h00
📺 Canal +

Pour la dernière grosse affiche de la saison au Vélodrome, les Marseillais voudront réaliser une performance contre Nice, actuel 3e de Ligue 1 et tombeur du PSG. Les Olympiens, en confiance après leur carton contre Caen dimanche dernier (5-1), auront à cœur de contenter leurs supporters dans cette affiche au sommet. Surtout, une victoire couplée à une contre-performance de Lyon et Bordeaux, les rapprocherait un peu plus de leur objectif  : se qualifier pour la prochaine C3.

Les Niçois, bien qu'assurés de finir sur le podium à la fin de la saison, continuent de développer leur football. Ils restent d'ailleurs sur une incroyable série de 12 matches sans défaite, qu'ils comptent bien prolonger sur la pelouse du Vélodrome, et ainsi mettre la pression sur le PSG, 2e.

Par Abdallah Soidri, publié le 05/05/2017

Copié

Pour vous :