Thomas Lemar et Kylian Mbappé peuvent devenir champions de France s’ils gagnent contre Lille. (Twitter : AS Monaco)

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Comme chaque semaine, nous avons pris le temps de vous concocter avec soin une petite sélection des cinq matches à ne manquer sous aucun prétexte ce week-end.

La fin de la saison approche, et les championnats européens vont bientôt tirer le rideau sur l'exercice 2016/2017. Dès ce week-end, certaines équipes peuvent décrocher le titre tant convoité, quand d'autres continuent de lutter pour espérer être européens la saison prochaine. Et pour savoir quoi regarder, il suffit de consulter le programme.

Tottenham - Manchester United : dimanche 14 mai, 17h30
📺 SFR Sport 1

Manchester United s'est qualifié au bout du suspense pour la finale de la C3 ce jeudi, mais pas le temps pour les Red Devils de faire la fête. Dès dimanche, les hommes de José Mourinho doivent se remettre dans le bain de la Premier League, avec un bouillant déplacement sur la pelouse de Tottenham. L'objectif d'une qualification directe pour la prochaine C1 est toujours possible pour les Mancuniens, à condition évidemment de bien négocier ce match à Londres.

Si les Spurs ont probablement perdu le titre le week-end dernier en s'inclinant face à West Ham, Pochettino et ses hommes ne vont pas pour autant finir le championnat en roue libre. Pour ce qui sera leur dernier match de la saison à domicile et dans leur stade de White Hart Lane, ils auront à cœur de finir leur magnifique saison en beauté devant leurs supporters.

Real Madrid - FC Séville : dimanche 14 mai, 20h00
📺 beIN Sports 2

Dans son mano a mano face au Barça, le Real Madrid joue ce dimanche une manche décisive contre un gros du championnat : le FC Séville. Si Zidane aime faire tourner son effectif en championnat après un match de C1, il n'aura pas d'autre choix qu'aligner son équipe type, d'autant plus que les Merengue ont validé leur billet pour la finale de la plus prestigieuse des coupes européennes ce mercredi.

Mais alors que le Real doit rester au contact du Barça, les Sévillans, eux, veulent sécuriser leur 4e place, toujours convoitée par Villarreal, et pourquoi pas mettre la pression sur l'Atlético de Madrid, 3e. Face aux joueurs de la Maison Blanche, la tâche s'annonce pourtant très compliquée, compte tenu de l'importante maîtrise qu'affichent Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers.

AS Rome - Juventus : dimanche 14 mai, 20h45
📺 beIN Sports Max 10

Enfin la bonne pour la Juventus Turin ? En cas de victoire face à la Roma, la Vieille Dame remporterait son 33e titre de champion d'Italie, sur le terrain de son concurrent direct qui plus est. L'occasion est parfaite pour finir la semaine en beauté après la qualification pour la finale de la C1, aux dépends de l'AS Monaco.

Pour les Romains, l'enjeu est double. Éviter le sacre de la Juventus au Stadio Olimpico, et préserver leur 2e place, directement qualificative pour la phase de groupes de la C1, alors que Naples est en embuscade à un point derrière. Et pour cela, la victoire est impérative pour les joueurs de Spalletti. Mais en seront-ils capables ?

Monaco - Lille : dimanche 14 mai, 21h00
📺 Canal +/Foot +/beIN Sports 1

Une victoire et le titre de champion de France serait quasiment assuré pour Monaco. Il viendrait valider une saison incroyable des Monégasques, tant en championnat qu'en Coupe d'Europe, durant laquelle ils ont été impressionnants.

Malgré l'élimination en demi-finale de C1 face à une Juventus Turin, les joueurs du Rocher savent que ce match est potentiellement le plus important de la saison. Et contre Lille, dont le maintien est déjà assuré, Kylian Mbappé et consorts vont tout faire pour ramener l'Hexagoal en Principauté.

Bordeaux - Marseille : dimanche 14 mai, 21h00
📺 Canal +/Canal + Sport/beIN Sports 1

Après sa victoire hautement importante contre Nice lors de la dernière journée, l'OM s'est emparé de la 5e place, qualificative pour la prochaine C3. Maintenant, il s'agit pour les Marseillais de la conserver. Et pour cela, il faudrait faire une grosse performance à Bordeaux, où les Olympiens n'ont plus gagné depuis 1977.

Vaincre le signe indien ne sera pas aisé pour l’OM car les Bordelais veulent reprendre cette 5e place. Les hommes de Jocelyn Gourvennec restent sur une série de cinq matches sans défaite, et n'ont plus perdu à domicile depuis le 10 février (face au PSG). Ce classique du championnat de France promet donc d'être une belle affiche.

ET AU FAIT : C'EST LE RETOUR DU MULTIPLEX

Par Abdallah Soidri, publié le 12/05/2017

Copié

Pour vous :