On a mené l'enquête sur la merguez lancée sur Neymar pendant OL-PSG, voici nos théories

Encore un coup du lobby du saucisson lyonnais.

Dimanche soir, dans le formidable outil qu’est le Parc OL, le match entre Lyon et le PSG bat son plein. À toute vitesse, sans doute venue des tribunes, une saucisse – qu’on pense être une merguez – s’abat au coin du terrain où Neymar Jr s’apprête à transformer un corner. D’où vient cette saucisse ? Quelle est son histoire ? Voici nos 5 théories, plus ou moins fumeuses.

Publicité

#1. La rencontre ayant lieu à quelques heures de l’équinoxe d’automne, les adorateurs de barbecue voulaient rendre un dernier hommage à l’été et à ses grillades.

Publicité

#2. Déguisé en tribune, l’ancien entraîneur de Lyon Bruno Genesio, ayant une dent contre les Brésiliens lui ayant chipé sa place, y va de sa saucisse volante pour soutenir le lobby du fameux saucisson brioché lyonnais.

#3. Interdits de fumigènes, de canettes, et tous autres attirails pouvant se transformer en projectiles, les supporters doivent redoubler d’imagination, d’où le lancement de casse-croûte sur le terrain.

#4. Il s’agit en fait de la saucisse du film "Sausage Party" venue dans la capitale des Gaules pour répéter pour un prochain rôle dans le monde du football.

Publicité

#5. Le cuistot de la buvette à la mi-temps peinait à vendre et liquider son stock de merguez. Son acheteur a préféré rendre sa liberté à cette saucisse, encore à moitié crue.

Par Club Sandwich, publié le 24/09/2019

Copié

Pour vous :