Old school cool : le Coq Sportif est de retour sur les maillots de Sainté

Quarante après leur folle épopée, les Verts ont décidé de refaire confiance au Coq Sportif pour leurs nouveaux maillots. 

Leur précédent partenariat remonte à une trentaine d'années. Le Coq Sportif a longtemps figuré sur les tuniques des Verts, et ce pendant leurs plus belles années. Pour faire honneur à leur histoire et faire plaisir aux passionnées, l'AS Saint-Étienne a donc décidé de refaire appel à leur équipementier de légende pour un nouveau maillot rétro à la coupe cintrée et au col orné d'un liseré tricolore.

Publicité

Le nouvel équipementier s'est réjoui sur son site de ce nouveau partenariat avant une présentation officielle de ce maillot ce jeudi en conférence de presse à Geoffroy-Guichard.

Aujourd’hui, pour les champions, pour les supporters, le Coq Sportif a mis tout son cœur à créer le plus beau des maillots. Un maillot digne d’un nouveau chapitre de la légende, digne de la ferveur du peuple vert. L’histoire d’amour continue ! Allez les Verts !

Le Coq a accompagné les Verts pendant de nombreuses légendaires années, notamment lors de leur épopée ayant abouti le 12 mai 1976 à la finale de la Coupe d'Europe, perdue face au Bayern Munich.

Publicité

Le Coq Sportif et Manufrance sur les légendaires maillots des Verts de la finale de Coupe d'Europe 1976. (STAFF / AFP)

Le Coq Sportif et Manufrance sur les légendaires maillots des Verts de la finale de Coupe d'Europe 1976. (STAFF / AFP)

L'ASSE, après avoir proposé à une centaine de fans le maillot en avant-première à la boutique mardi à 00h, organise ce jeudi un tournoi de foot, un barbecue et un concert à L'Étrat, le centre d'entraînement, pour fêter le retour de ce partenariat. Le maillot pro est dès à présent disponible au prix de 120€ et le replica à 75€.

(Le Coq Sportif)

(Le Coq Sportif)

Publicité

Dans le même temps, Le Coq Sportif a également dévoilé cette semaine les nouveaux maillots de la Fiorentina.

Par Lucie Bacon, publié le 02/07/2015

Copié

Pour vous :