Le numéro 7 à Manchester United : des joueurs légendaires mais dernièrement une terrible malédiction

C'est un numéro qui a été porté par les plus grands joueurs passés par Manchester United. Le 7 a été arboré par George Best, Eric Cantona, David Beckham ou encore Cristiano Ronaldo. Des sacrés buteurs et surtout des athlètes qui ont marqué l'histoire du club mancunien. 

Mais dernièrement, le numéro 7 ne permettait plus aux Diables rouges qui le portaient d'être aussi prolifiques qu'auparavant. Comme l'a montré sur Twitter le journaliste Richard Jolly, depuis le départ de CR7 à Madrid, sur 617 buts inscrits par Manchester United en Premier League, seuls 11 ont été marqués par un numéro 7 : 

Publicité

"Depuis que Cristiano Ronaldo est parti en 2009, les joueurs qui ont porté le numéro 7 à Manchester United (Owen, Valencia, Di Maria, Depay) ont marqué 11 des 617 buts que le club a mis en Premier League."

Publicité

Quatre joueurs l'avaient porté depuis le départ de Cristiano : Owen, Valencia, Di Maria et Memphis Depay. Valencia avait même décidé de ne plus porter ce fameux numéro 7, pour revenir à celui que le club lui avait donné à son arrivée, le 25. Il estimait avoir avec lui de meilleures performances : "Cela faisait longtemps que je réfléchissais à ça (revenir au numéro 25), j'avais envisagé de revenir en arrière et peut-être que c'était psychologique ou un signe de chance. En Equateur, on est très superstitieux, et j'espère que le numéro 25 m'apportera encore plus de chance cette saison" avait alors expliqué Valencia

Après lui, Di Maria et Depay ont arboré le numéro 7, chacun marquant respectivement 3 et 2 buts en Premier League. 

Publicité

Alexis Sánchez vient d'arriver à Manchester United, et le numéro 7, libre depuis le départ de Memphis Depay à l'Olympique Lyonnais en janvier 2017, lui a été remis. Pour lui, pour les supporters mancuniens, on espère une autre productivité que les quatre derniers porteurs du numéro légendaire. 

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 23/01/2018

Copié

Pour vous :