Facebook

Dans le nord, un club se mobilise pour empêcher l'expulsion du territoire de l'un de ses joueurs

C'est l'histoire d'un club et d'une ville qui se mobilisent pour l'un des leurs.

Dans le nord de la France, le Sporting Club Hazebrouck s'est lancé dans un combat pour empêcher l'expulsion du territoire d'Aboubacar Camara, attaquant de l'équipe depuis 2017 et originaire de Guinée.

Arrivé en France en 2011, Abou, comme le surnomment ses coéquipiers, avait vu ses droits expirer, d'où la décision du club de l'aider dans ses démarches afin d'obtenir un titre de séjour. Seulement, alors que la procédure était entamée, la préfecture "rompt le dialogue" et "décide de placer le joueur en garde à vue puis en centre de détention administrative", explique le président du club, Jacques Claeys, dans une lettre ouverte. Depuis, Aboubacar Camara est "assigné à résidence en attente d'une éventuelle expulsion".

Publicité

Publicité

Pour venir en aide à son joueur, le SC Hazebrouck a donc lancé une pétition en ligne qui a récolté plus de 9 000 signatures à l'heure où nous écrivons ces lignes. Un rassemblement est prévu ce samedi 29 septembre à 18h dans la commune pour ceux souhaitent témoigner leur "soutien à ce problème humain".

Par Abdallah Soidri, publié le 28/09/2018

Copié

Pour vous :