Au Nigéria, des légendes du football vont jouer un match pour encourager la participation aux élections

Quand avoir sa carte d'électeur te permet de voir un match de football.

Compte tenu de la situation actuelle du pays, il est crucial que les Nigérians se montrent pour les élections de 2019. Alors que l'organe électoral a tenu son rôle, une ONG, Tap Initiative, a mis en place un plan pour rassembler les électeurs par le biais d'un match de football impliquant des légendes du football nigérian.

Nommé #PVCFootball, le match a pour ambition d'éveiller la conscience politique de la jeunesse nigériane, et de les encourager à participer pleinement aux élections à venir, de l’enregistrement à la collecte des cartes d’électeur, en passant par le vote et l’assurance que celui-ci compte.

Publicité

Publicité

Le quotidien This Day rapporte que le match sera joué entre les Super Eagles du Nigéria vainqueurs des CAN 1994 et 2013. On peut donc s'attendre à voir des joueurs tels que Samson Siasia, Taribo West, Peter Rufai, John Obi Mikel ou encore Joseph Yobo.

Cette rencontre aura lieu le 9 février prochain au Lagos National Stadium. Petite particularité, le billet pour y assister sera la carte d'électeur. En parlant de cet arrangement, le directeur de l'ONG, Martin Obono, s'est exprimé ainsi :

"Nous croyons que cela leur fera prendre conscience sur l'importance d'obtenir sa carte d'électeur. L'essentiel est que nous souhaitons une participation massive à cette élection."

Publicité

Par Prince Jacon, publié le 15/01/2019

Copié

Pour vous :