Brazilian superstar and world’s most expensive footballer Neymar poses on the monumental wood sculpture « Broken Chair » during an event organized by NGO Handicap International on August 15, 2017 at the Place des Nations in Geneva.
Neymar has been appointed as new goodwill ambassador for Handicap International an NGO aiming to help disabled and vulnerable people in situations of poverty and exclusion, conflict and disaster. / AFP PHOTO / Fabrice COFFRINI

Neymar devient ambassadeur de Handicap International

Le néo-Parisien n'en finit plus de faire parler de lui, et il profite de sa notoriété pour la bonne cause. Ce fut le cas ce mardi : Neymar était à Genève pour devenir ambassadeur de l'ONG Handicap International. 

Publicité

Neymar a démarré son nouveau mandat d'ambassadeur, en jonglant sur la "Broken Chair", une sculpture érigée il y a 20 ans Place des Nations à Genève, emblème de Handicap International, représentant une immense chaise au pied "amputé" pour symboliser les victimes de mines antipersonnel. 

Devant le siège des Nations Unies, Neymar "a adressé un message aux nations du monde, pour les appeler à plus d'inclusion des personnes handicapées dans la société. Symboliquement, ce message a pris la forme d'un ballon de football siglé du logo de Handicap International, tiré dans l'allée des drapeaux située devant le Palais des nations", comme l'a expliqué Handicap International sur son site

Publicité

Réparer les vies @hi_france #handicap #inclusion

Une publication partagée par Nj neymarjr (@neymarjr) le

Publicité

Handicap International est une ONG qui vient en aide aux personnes handicapées dans les pays pauvres et qui soutient les victimes de conflits et de catastrophes naturelles.

Handicap International a également indiqué que si Neymar, qui a découvert les activités de l'ONG en 2016, aimerait se rendre directement sur le terrain pour découvrir les projets, cela "n'a pas encore été possible pour des raisons d'agenda"

Par Lucie Bacon, publié le 16/08/2017

Copié

Pour vous :