Pour la reprise de la MLS, le New York City FC va organiser un match de 24 heures !

Les Américains ne font décidément rien comme les autres. À l'occasion du coup d'envoi de la nouvelle saison de MLS, le New York City FC a eu une drôle d'idée pour marquer l'évènement : organiser un match de... 24 heures. Oui, vous avez bien lu. 

La rencontre se disputera en 5 contre 5 et sera organisée le 9 mars à 16h au Rockefeller Center. 

Publicité

La première question que vous devez vous poser est sûrement : "Comment vont-ils tenir toute une journée ?". Rassurez-vous, les joueurs seront remplacés toutes les 30 minutes, heureusement. Même N'Golo Kanté ne pourrait pas réaliser un exploit pareil.

Publicité

Une initiative dont est fier Jon Patricof, président du club new-yorkais :

"Nous voulons rassembler la ville et ses habitants avec notre club de football. New York est la ville qui ne dort jamais donc on invite les New-Yorkais de tous niveaux à nous rejoindre pour lancer de la meilleure des façons la quatrième saison du club en MLS."

Les participants auront la chance d'être coachés par David Villa, star du NYFC, ou Patrick Vieira, entraîneur du club. Les deux hommes auront chacun leur équipe respective et pourront prodiguer des conseils à leurs joueurs durant la rencontre. Classe, non? 

Publicité

L'ancien attaquant du FC Barcelone s'est montré enthousiaste concernant l'évènement :

"Le football est génial car cela rassemble les gens. On peut jouer n’importe où. Ce sera incroyable de jouer avec autant de fans au milieu de Manhattan. À la fin du match, le score risque d'être très élevé avec énormément de buts, et j'espère que mon équipe gagnera".

Seuls les 500 premiers inscrits auront donc la chance de vivre cette expérience exceptionnelle. Alors si par hasard, vous êtes dans le coin à cette date, foncez relever le défi ! 

Publicité

Par Maxime Girot, publié le 23/02/2018

Copié

Pour vous :