Manuel Neuer à l'honneur dans la nouvelle pub Coca-Cola Zéro

Dans sa toute dernière publicité pour des canettes de Coca-Cola Zéro aux couleurs des clubs allemands, la firme américaine a fait appel à une des stars de la Bundesliga, le gardien international Manuel Neuer.

Après les prestations de l'Allemagne à la dernière Coupe du Monde, un phénomène a bousculé l'Europe du foot : la Neuermania. Éblouissant lors de la compétition et dans les buts du Bayern Munich, l'ancien portier de Schalke 04 est devenu l'un des personnages de la Mannschaft les plus médiatisés. Et cela n'a pas échappé à Coca-Cola. La marque américaine en a fait son égérie depuis le début de l'année 2015.

Après un première publicité sortie il y a cinq mois, Manuel revient dans une dernière où, au moment de saisir sa bouteille de Coca-Cola à l'effigie des clubs allemands, il redevient un personnage loin de la notoriété, avec un travail normal pour une vie normale.

Publicité

Oubliez la muraille qui a empêché la France de passer le stade des quarts de finale de la dernière Coupe du Monde, Manuel Neuer redevient un salarié comme tout le monde. Le gardien semble goûter à l'ambiance métro, boulot, dodo de cette vie parallèle, regrettant "ne pouvoir se concentrer pleinement que quarante-cinq minutes" les quinze suivantes étant très difficiles. Dur de perdre ses habitudes de footeux, même dans une autre vie. D'ailleurs, son hobby, avec ses collègues, ce n'est plus le ballon rond, sauf à la télé le week-end. Désormais sa passion, c'est le bowling, où d'ailleurs ils semble aussi exceller.

Malgré tout, difficile d'oublier ses racines. Un brin mélancolique, Manuel raconte son passé "de jeune gardien plein de potentiel". Il affirme même qu'il aurait pu devenir footballeur professionnel, juste avant de boire une gorgée de Coca-Cola. De retour sur notre bonne vieille Terre, Manuel est redevenu une star du foot. "Tu vas devoir essayer pour voir si c'est possible" conclut la publicité. Neuer a essayé, Neuer a réussi.

Publicité

Par Léo Ciabrini, publié le 18/09/2015

Copié

Pour vous :