"Il ne sait pas parler !" : quand Messi défend Dembélé auprès de l'arbitre

Le coach du Barça avait lui aussi émis des doutes sur les propos du Français compte tenu de son niveau en espagnol...

Dimanche soir, Barcelone affrontait Séville pour l'ultime match de la 8e journée de Liga. Le Barça a déroulé au Camp Nous, s'imposant 4-0, et ce grâce notamment au Français Ousmane Dembélé, qui ne sait toujours pas s'il est droitier ou gaucher, mais qui a en tout cas inscrit le troisième but de la rencontre (du pied droit). 

©️ Capture d'écran de l'émission El Dia Despues

Publicité

Sauf qu'il s'est aussi fait remarquer pour avoir pris, en toute fin de match, un carton rouge, apparemment pour avoir tenu des propos injurieux envers l'arbitre. Dans son rapport, ce dernier avait indiqué que Dembélé lui aurait dit : "Tu es mauvais, très mauvais." Incompréhensible pour ses coéquipiers qui sont tout de suite venus à sa rescousse, à l'image de Lionel Messi qui, comme le montrent les images du match, a voulu défendre l'ailier :

"Il ne sait pas parler ! Il ne sait pas parler !"

Par là, le quintuple Ballon entendait que le Français ne savait pas vraiment parler espagnol, et qu'il n'aurait donc pas pu parler à l'arbitre. En conférence de presse après la rencontre, le coach du Barça, Ernesto Valverde, sous-entendait lui aussi qu'il ne comprenait pas comment Dembélé avait pu tenir de tels propos auprès de l'officiel :

Publicité

"Parfois, j'ai du mal à parler à Dembélé en espagnol, alors j'ai hâte de savoir ce qu'il lui a dit." 

Par Lucie Bacon, publié le 08/10/2019

Copié

Pour vous :