Les Nantais lancent un crowdfunding pour offrir à Henri Michel une statue en guise d'hommage

Ce mardi, le monde du foot apprenait avec tristesse la disparition d'Henri Michel à 70 ans, des suites d'un cancer. Cet ancien joueur et entraîneur de l'Équipe de France est resté une légende du FC Nantes, et les supporters canaris ont tenu à lui rendre hommage de la plus belle des manières. 

Publicité

En effet, le site "À la Nantaise" a lancé un appel à participation pour offrir à Henri Michel une statue : 

"À la nantaise souhaite rendre hommage à celui qui nous a fait chavirer de bonheur et lance aujourd’hui une opération de financement participatif afin d’ériger une statue d’Henri. La nature de l’œuvre (statue de bronze ? statue holographique ?) ainsi que son emplacement (centre-ville de Nantes ? Beaujoire ? Jonelière ?) seront déterminés par les contributeurs.

À la nantaise a écrit ce matin à Johanna Rolland, maire de Nantes, pour l’informer de cette initiative et solliciter une entrevue afin de déterminer les meilleures conditions de mise en valeur. Le nom de chacun des contributeurs apparaîtra sur le socle de la statue."

Publicité

Publicité

Sur le site, il est donc possible de donner 20, 50 ou 100€, pour rendre hommage à une des plus belles figures du jeu à nantaise. La classe. 

Par Lucie Bacon, publié le 25/04/2018

Copié

Pour vous :