Marcus Rashford et le maillot d’entraînement (© Nike)

Le musée de l'immigration en Angleterre a pris l'exemple de la sélection pour montrer l'importance des migrants dans l'histoire du pays

La Coupe du Monde peut être un excellent moyen de parler des problématiques sociales importantes. Le musée de l'immigration en Angleterre l'a bien compris en utilisant l'équipe nationale dans une de ses affiches pour parler de la thématique de la migration.

Pour inciter les visiteurs à s'y rendre, le musée s'est servi du 11 de l'Angleterre contre la Tunisie le 18 juin dernier pour montrer à quel point l'immigration a apporté aux Three Lions. Ainsi, sans l'apport migratoire, il n'y aurait eu que 5 joueurs sur le terrain sur ce match : Pickford, Maguire, Stones, Trippier et Henderson. Et donc pas de Harry Kane, entre autres.

Publicité

L'équipe de l'Angleterre pour le match face à l'Irlande a été dévoilé, mais avez-vous déjà pensé à quoi aurait ressemblé l'équipe s'il n'y avait pas eu d'immigrants ?

Publicité

Cet exemple particulièrement parlant montre bien l'importance et l'apport de l'immigration en Angleterre, et pas seulement dans le foot. Le musée ne s'est d'ailleurs pas trompé en sous-titrant son affiche de la manière suivante : "Découvrez comment l'immigration a façonné bien plus que notre équipe."

Par Abdallah Soidri, publié le 03/07/2018

Copié

Pour vous :