Muet devant le but depuis 2 mois, Gignac fait appel à un hypnotiseur... et claque un triplé

André-Pierre Gignac a récemment fait appel aux services d'un hypnotiseur pour l'aider à sortir d'une longue et pénible période sans marquer le moindre but... Et ça a payé. 

Cela faisait plus de deux mois que Dédé Gignac n'arrivait plus à trouver le chemin des filets. Une véritable éternité pour celui qui s'était habitué à écraser les défenses mexicaines à coups de doublés ou triplés depuis son arrivée au sein du club des Tigres de Monterrey en 2015. Pour remédier à cette situation qui lui était insupportable et mettre un terme aux critiques sur son rendement d'attaquant, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille s'est tourné vers un soutien pour le moins surprenant : un hypnotiseur du nom de John Milton.

Publicité

La fameuse soirée où André-Pierre Gignac a rencontré John Milton

Publicité

Une rencontre visiblement fructueuse car quelques jours plus tard, à l'occasion du quart de finale retour du tournoi d'ouverture de la Liga mexicaine disputé contre le Club Universidad Nacional, l'international français a marqué un triplé spectaculaire. Manifestement très redevable de son "thérapeute", André-Pierre Gignac n'a pas hésité à lui rendre hommage de façon originale sur la célébration de son premier but.

Publicité

Dans une interview accordée à ESPN Deportes, l'hypnotiseur (qui au passage parle de lui-même à la troisième personne) est revenu sur sa collaboration avec le footballeur français :

"Ce que réalise John Milton n'est pas de la magie, ce ne sont pas des pouvoirs. C'est plutôt un traitement psychologique, un traitement alternatif aux thérapies cliniques traditionnelles. Au travers de l'hypnothérapie, vous effectuez un traitement mental permettant d'accéder aux pensées conflictuelles. Avec un niveau professionnel d'attaquant comme celui de Gignac, nous oublions qu'il est également un être humain possédant certains conflits l'empêchant de donner le meilleur de lui-même. Avec ce type de thérapie, vous vous concentrez pour réaliser ce que vous devez faire."

Publicité

Thérapie véritablement efficace ou simple ironie du sort, il ne serait pas surprenant que John Milton soit à l'avenir sollicité par d'autres footballeurs en quête de réussite.

Par Mathis Pivette, publié le 01/12/2016

Copié

Pour vous :