Après avoir endommagé la pelouse adverse avec un fumigène, ces supporters décident de dédommager le club

Les Anglais ne sont définitivement pas comme nous.

Pourquoi sanctionner un club après des incidents, quand celui-ci est capable de réparer lui-même ses bêtises avec l'aide de ses fans ? Les supporters du MK Dons ont en tout cas fait preuve d'un acte de générosité extrême auprès de Hyde United FC, que l'ancien club de Dele Alli affrontait en FA Cup le 3 novembre dernier.

La confrontation entre les deux équipes avait alors été émaillée de quelques incidents. La pelouse d'Ewen Fields avait en effet fini sérieusement endommagée, après le jet d'un fumigène de la part des fans du MK Dons. Le gazon synthétique de Hyde United a même été troué par les flammes, provoquant la colère des dirigeants du club.

Publicité

Cet incident a alors terriblement embarrassé les supporters du MK Dons, qui avaient pourtant été accueillis comme il se doit par le pensionnaire de D6. C'est pour cela que David Drysdale, un fan de Milton Keynes, a lancé un GoFundMe pour récolter des fonds afin de réparer la pelouse, comme l'a précisé le site officiel du MK Dons. Résultat : près de 1 500€ ont été amassés, puis remis à leurs adversaires de FA Cup en guise de dédommagement.

Une somme qui n'a rien d'anecdotique. Le club de Non-League connaît actuellement des difficultés financières, comme l'avait précisé Mark Worthington, le directeur général de Hyde United, dans une interview pour le Manchester Evening News :

Publicité

"Les tribunes n'ont pas été peintes depuis six ans, il y a des sièges qui ont besoin d'être remplacés et les toilettes ont également besoin d'attention."

Publicité

Ce sont deux fans, Adam et Margaret Faiers, qui ont eux-mêmes fait le déplacement jusqu'à la région de Manchester pour remettre le précieux chèque à Hyde United. Un geste d'une grande générosité et une immense marque de respect pour le football amateur.

Par Sacha Dahan, publié le 08/12/2017

Copié

Pour vous :