Antoine Grizemann et Kévin Gameiro – Facebook Antoine Griezmann

Le meilleur joueur de la Liga 2015/2016 est Antoine Griezmann

Le Français Antoine Griezmann a été élu hier meilleur joueur de la Liga pour ses prestations la saison dernière. Une performance de choix, surtout quand on observe ses rivaux.

Au palais des Congrès de Valence lundi soir, la Liga a remis différents prix pour récompenser ses meilleurs joueurs. Lionel Messi a été élu meilleur attaquant de ce championnat. Un titre qu'aurait pu gagner Luis Suarez et ses fameux 40 buts, mais ce dernier remporte finalement la distinction de meilleur joueur non-européen appelé "World Player".

Diego Godin devient le meilleur défenseur, Jan Oblak est le meilleur gardien, alors que Luka Modric s'impose comme le meilleur milieu de terrain. Diego Simeone est quant à lui sacré meilleur entraîneur. Enfin, Marco Asensio s'adjuge le titre de révélation de la saison dernière. Et au final, c'est bien Antoine Griezmann qui est couronné meilleur joueur de cette cuvée 2015/2016.

Publicité

Publicité

S'il a perdu deux finales européennes cette saison, Grizi accumule les distinctions personnelles, alors qu'il est dans la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or. Si le favori n'est autre que Cristiano Ronaldo, le Français a une belle carte à jouer.

Par Wallid Addigue, publié le 25/10/2016

Copié

Pour vous :