Monaco’s French forward Kylian Mbappe Lottin (L) and Monaco’s Colombian forward Radamel Falcao celebrate after Mbappe opened the scoring during the UEFA Champions League 2nd leg quarter-final football match AS Monaco v BVB Borussia Dortmund on April 19, 2017 at the Louis II stadium in Monaco. / AFP PHOTO / Valery HACHE

Mbappé nommé dans le top 10 des joueurs de l'année UEFA

Les listes des nommés pour les trophées individuels de l'UEFA tombent au fur et à mesure, avant la remise des prix le 24 août prochain à Monaco, en marge du tirage au sort de la phase de poules de la C1.

Et après les nommés pour le but de l'année, annoncés la semaine dernière, on connaît désormais les trois derniers joueurs en lice pour le trophée UEFA de la saison 2016-2017.

Publicité

Incontournables du podium depuis des années, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo font une nouvelle fois office de favoris pour la cuvée 2016-2017, aux côtés de Gianluigi Buffon, auteur d'une saison pleine avec un doublé coupe-championnat et une finale de C1. 

Publicité

Le reste du top 10 a également été annoncé, dans lequel ne figure qu'un seul joueur du championnat de Ligue 1 : Kylian Mbappé, étincelant en phase finale de Ligue des Champions avec Monaco durant laquelle il inscrit 6 buts.

La suite du top 10 :

4: Luka Modrić (Croatie, Real Madrid)
5: Toni Kroos (Allemagne, Real Madrid)
6: Paulo Dybala (Argentine, Juventus)
7: Sergio Ramos (Espagne, Real Madrid)
8: Kylian Mbappé (France, Monaco)
9: Robert Lewandowski (Pologne, Bayern München)
10: Zlatan Ibrahimović (Suède, Manchester United)

Publicité

Le jury est composé des 80 entraîneurs ayant participé aux phases de groupes des deux coupes d'Europe la saison dernière, ainsi que 55 journalistes représentant chacun les 55 fédérations de l'UEFA. 

Par Sacha Dahan, publié le 16/08/2017

Copié

Pour vous :