Cristiano Ronaldo – Official Facebook

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Le programme de cette semaine prend un bel accent british avec deux chocs en Premier League. Mais les 3 autres affiches sélectionnées par nos soins valent aussi le détour.

Toulouse - PSG : vendredi 20h45 - Canal+ Sport

On commence par une affiche intéressante en Ligue 1, et comme souvent, le PSG en est l'acteur. Cette fois, les hommes d'Unai Emery affrontent le TFC de Pascal Dupraz en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Paris est sur une bonne lancée après deux larges victoires face à Caen (6-0) et Dijon (3-0), et arrive donc confiant après sa défaite à Monaco (1-3) et son nul face à Saint-Étienne (1-1). Toulouse a-t-il le profil d'une autre victime expiatoire ?

Martin Braithwaite - Facebook TFC

Martin Braithwaite - Facebook TFC

Publicité

La réponse est non ! Les Pitchounes restent également sur deux succès face à Guingamp (2-1) et Lille (2-1), et se classent 5e en Ligue 1. De plus Martin Braithwaite, blessé contre Lille, revient dans le groupe tout comme Oscar Trejo. Le duo qu'il forme avec Ola Toivonen semble armé pour s'opposer à la charnière parisienne qui devrait être composée de Thiago Silva et Marquinhos. Même si le TFC reste sur 13 matches sans victoire face au PSG, les statistiques sont faites pour être démenties. Place à l'exploit pour les Violets ?

Manchester United - Leicester : samedi 13h30 - SFR Sport 1

Manchester United n'affiche pas une forme olympique, loin de là. Les Red Devils ont été malmenés par Manchester City (1-2), le Feyenoord Rotterdam (0-1) et Watford (1-3) : 3 défaites consécutives en 7 jours, ça pique.

Cette rencontre face au champion en titre s'annonce donc cruciale pour les hommes du Mou. La prestation de Wayne Rooney face aux Wolves est encore dans toutes les têtes, mais heureusement pour les fans mancuniens, ce dernier est suspendu. Petit point d'espoir : Manchester United a réussi à casser sa mauvaise dynamique en s'imposant face à la modeste équipe de Northampton mercredi en coupe (3-1).

Publicité

Islam Slimani - Official Facebook

Islam Slimani - Official Facebook

Quant à Leicester, le club reste sur une victoire en championnat contre Burnley (3-0) mais aussi une défaite en coupe face à Chelsea (2-4). Mais cette équipe semble avoir les armes pour gêner cette équipe moribonde de Manchester United, notamment grâce à son trio d'attaque Vardy-Slimani-Mahrez.

Arsenal - Chelsea : samedi 18h30 - SFR Sport 1

Arsenal revient bien en ce début de saison, après un départ plutôt poussif. Après avoir arraché le nul contre Paris en C1 (1-1), les Gunners se sont imposés 4-1 contre Hull City et 4-0 contre Nottingham Forest en Coupe de la Ligue. Deux matches qui ont vu Granit Xhaka marquer deux buts de loin, et confirmer sa montée en puissance. Un bel atout en vue du match contre les Blues.

Publicité

Granit Xhaka - Official Facebook

Granit Xhaka - Official Facebook

De son côté, Chelsea devra relever la tête après un nul contre Swansea (2-2) et sa première défaite en Premier League contre Liverpool (1-2). Mais à en juger par sa victoire en coupe contre Leicester (4-2), Antonio Conte a su trouver les mots pour remobiliser son équipe après un très bon début de saison. Une tendance qui doit se confirmer face aux Gunners.

Bilbao - Séville : samedi à 18h30 - beIN Sports 2

L'Athletic Bilbao est l'auteur d'un début de saison plutôt solide, avec 3 victoires en 5 matchs. Même dans la défaite, les Lions sont encourageants comme le prouve leur match face au Barça (0-1). Seule la débâcle face à Sassuolo en Ligue Europa ternit ce tableau. Dans leur antre de San Mames, Bilbao sera difficile à manoeuvrer pour les hommes de Jorge Sampaoli.

Publicité

Derby FC Séville/Bétis Séville - Facebook Sevilla FC

Derby FC Séville/Bétis Séville - Facebook Sevilla FC

Si le début de saison de Bilbao est réussi, que dire de celui du FC Séville qui se place sur le podium entre le Real Madrid et le Barça. Les Sévillans sont toujours invaincus et ont surtout déjà adopté la philosophie de leur coach. Ce match est aussi l'occasion de voir les progrès de Samir Nasri, déjà étincelant lors du derby contre le Bétis.

Las Palmas - Real Madrid : samedi 20h45 - beIN Sports 2

Après un début de saison incroyable, Las Palmas commence à marquer le coup, comme le prouve sa défaite 4-1 contre la Real Sociedad. Mais l'équipe des Îles Canaries ne s'est pas inclinée honteusement face à Séville par exemple, lors de la 3e journée (1-2). Elle a même bien rebondi en allant gagner contre Malaga 1-0 par la suite.

Alvaro Morata - Official Facebook

Alvaro Morata - Official Facebook

Mais le Real ne peut décemment pas laisser la victoire après son début de saison quasi-parfait (4 victoires et un nul en 5 matches). Obligé de partager les points avec Villarreal lors de la dernière rencontre (1-1), le Real (1er avec 13 points) devra faire mieux pour éviter les retours de Séville (11 points), du Barça (10 points) et de l'Atlético (9 points). Plus que jamais, la Liga sera serrée cette année.

Par Wallid Addigue, publié le 23/09/2016

Copié

Pour vous :