Barcelona’s Argentinian forward Lionel Messi celebrates after scoring during the Spanish league Clasico football match Real Madrid CF vs FC Barcelona at the Santiago Bernabeu stadium in Madrid on April 23, 2017. / AFP PHOTO / OSCAR DEL POZO

Coup de tonnerre : à partir de cette saison, un match de Liga se jouera chaque année en Amérique du Nord

Un petit séisme dans le monde du foot. 

Personne ne s'y attendait, et l'annonce a fait plus d'un surpris. Le président de LaLiga, Javier Tebas, a en effet déclaré qu'un match par an sera désormais délocalisé aux USA ou au Canada, et cela durant les quinze prochaines années.

Pour ce faire, LaLiga et une multinationale américaine appelée Relevent se sont associées pour créer une entreprise, LaLiga North America, ayant pour but de "développer la passion du foot en Amérique du Nord".

Publicité

Publicité

Et si ce procédé est déjà mis en place en NBA ou en NFL, où chaque année un match est joué en Europe, il s'agit d'une première pour un grand championnat européen. Une fierté pour Javier Tebas, qui s'est exprimé sur le site de LaLiga

"Cela donnera sans aucun doute un coup de pouce fondamental à la popularité de ce beau sport aux États-Unis et au Canada. Nous sommes ravis de collaborer avec Relevent dans cette mission conjointe de promotion du football en Amérique du Nord."

Si pour le moment ni le match, ni le lieu, ni la date du premier match n'ont été dévoilés, la première rencontre de LaLiga sur le sol nord-américain devrait néanmoins avoir lieu cette saison. On a hâte d'en savoir plus. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 16/08/2018

Copié

Pour vous :