Finale France-Italie à la Coupe du Monde 2006. (Twitter)

Un match des légendes France-Italie se prépare en faveur des familles de victimes de l'attentat de Nice

Pour la bonne cause, la France et l'Italie vont s'affronter dans un match des légendes le 17 juin à Nice.

Barthez, Abidal, Deschamps ou encore Wiltord d'un côté. Toldo, Grosso, Maldini ou Vieri de l'autre. Tous ces grands noms du football français et italien ont accepté de participer au match caritatif organisé le 17 juin prochain à Nice, dans le but de récolter des fonds au profit de Promenade des Anges, une association qui œuvre pour les familles des victimes de l'attentat perpétré dans la ville azuréenne le 14 juillet dernier.

Publicité

Ce mardi s'est tenue une conférence de presse à l'Allianz Riviera - antre de l'OGC Nice et où aura lieu le match - lors de laquelle la liste des joueurs participants et espérés a été dévoilée.

Publicité

Publicité

L'idée de cette rencontre entre légendes des deux sélections est à mettre au crédit du Club des internationaux de France (CIF) nous a confié Emilie Petitjean, présidente de l'association Promenade des anges :

"Le CIF a initié la démarche puis a contacté la mairie de Nice pour savoir si c'était possible. Après des mois de discussion, la mairie est venue vers nous par l'intermédiaire entre autres de José Cobos (ancien joueur de l'OGC Nice, ndlr)."

La billetterie pour ce match des légendes est d'ores et déjà ouverte. Et pour une fois, un France-Italie ne fera que des heureux.

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 08/03/2017

Copié

Pour vous :