On connaît le nom et la tête de la mascotte de la Coupe du Monde 2018

MESDAMES, MESDEMOISELLES, MESSIEURS... C'est un LOUP ! 

C'est bien simple : l'auteure de cet article n'arrivait plus à dormir en attendant cette révélation qui va très certainement changer la face du football pour les deux prochaines années.

La mascotte de la prochaine Coupe du Monde a donc été dévoilée : et c'est un loup ! Il s'appelle Zabivaka (en russe, "celui qui marque" - bon courage pour le prononcer) et selon la FIFA, il est "plein de malice, de charme et d'assurance".

Publicité

Zabivaka (qui a une page Facebook officielle) a été élu par le public russe avec 53% des votes, devant un tigre (27%) et un chat (20%). Plus d'un million de personnes avaient participé au suffrage !

Le site de la FIFA a tenu à nous apprendre les différentes qualités de Zabivaka et nous vous les retranscrivons ici en intégralité :

Publicité

Il a beau être le plus jeune joueur de l’équipe, c’est incontestablement le plus rapide, audacieux et talentueux balle au pied. Son talent permet presque systématiquement à son équipe de l’emporter.

Il est charmeur, confiant et social, et a toujours rêvé de devenir une star du ballon rond.

Son passe-temps favori est le football. Il est fair-play, valorise ses coéquipiers et respecte ses adversaires, et il joue avec habileté et détermination.

Il est toujours drôle – c’est le plaisantin du groupe, il sait comment faire rire les autres.

Il porte des lunettes très stylées lorsqu’il joue, car il croit qu’elles lui donnent un pouvoir spécial – celui de ne jamais rater ses cibles sur le terrain. Et il adore... poser pour des photos !

Publicité

Notre avis d'experts : il est mignon. Et Ronaldo semble l'apprécier.

Par Lucie Bacon, publié le 24/10/2016

Copié

Pour vous :