Brazil’s Philippe Coutinho (L) celebrates his goal against Bolivia with teammate Neymar during their Russia 2018 World Cup qualifier football match in Natal, Brazil, on October 6, 2016. / AFP PHOTO / VANDERLEI ALMEIDA

Le journal Marca ressort des archives une interview de Neymar et Coutinho réalisée en 2008

Ce sont deux des personnages principaux de ce mercato estival 2017 : Neymar et Coutinho ont fait couler beaucoup d'encre cet été, le premier pour être devenu le footballeur le plus cher au monde en signant au PSG, le second pour avoir été longtemps attendu du côté des Ramblas, en provenant de Liverpool. 

Et à l'occasion de ce mercato fou, le journal espagnol Marca a ressorti des archives une petite pépite : une interview des deux Brésiliens réalisée en mars 2008, à l'occasion de leur sélection en équipe nationale de jeunes pour disputer une série de matches au Qatar et en Europe. 

Publicité

Coutinho et Neymar confient dans une interview à Marca en 2008 "le club de leurs rêves" 

Publicité

Les deux joueurs, âgés à l'époque de 16 ans pour Neymar et 15 ans et demi pour Coutinho, avaient alors fait part au journaliste, David Ruiz, de leurs ambitions, de leurs joueurs préférés et du club de leur rêve, qui à l'époque était pour les deux... le Real Madrid. Extraits : 

Marca | Quel est le club de vos rêves ? 

Coutinho | Le Real Madrid. C'est la meilleure équipe du monde. 

Neymar | Le Real Madrid.

Sur l'influence de Robinho :

Coutinho | J'ai appris à faire la "bicyclette" en regardant Robinho à la télé. J'aime beaucoup regarder le Real Madrid et le Barça qui sont mes équipes préférées de ce championnat. 

Sur le championnat dans lequel ils aimeraient évoluer :

Coutinho | La Liga espagnole parce que les meilleurs joueurs du monde y jouent, comme Robinho ou Ronaldinho.

Neymar | La Liga espagnole. C'est la plus spectaculaire. 

Les deux acolytes brésiliens auront-ils un jour l'occasion de se croiser au Real Madrid ? Comme dirait Paga, on leur souhaite dans tous les cas.

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 30/08/2017

Copié

Pour vous :