Lloris, Messi, Kroos et CR7 sont les meilleurs joueurs du Big 5 à leur poste en 2018 selon le CIES

Ei si on établissait déjà une dream team de ce début d'année ? C'est ce qu'a fait l'observatoire du CIES qui, régulièrement, nous livre diverses études basées sur les statistiques et analyses des performances des joueurs de football.

Cette fois, le CIES s'est penché sur les 3 premiers mois de 2018 pour déterminer quels étaient les joueurs qui avaient été les plus performants parmi le big 5 européen. Pour cela, plusieurs critères ont été examinés : la rigueur, la récupération, la distribution, la percussion, la mise en danger et la finition. Le CIES précise également que seuls les footballeurs ayant joué au moins une mi-temps dans au moins 8 matches de championnat depuis fin décembre ont été pris en compte. 

Résultats ? Hugo Lloris (Tottenham) apparaît comme le meilleur gardien, Kalidou Koulibaly (Naples) le meilleur défenseur central, Mário Rui (Naples) le meilleur latéral, Toni Kroos (Real Madrid) le meilleur milieu défensif, Christian Eriksen (Tottenham) le meilleur milieu relayeur, Lionel Messi (Barça) le meilleur ailier et Cristiano Ronaldo (Real) le meilleur 9.

Publicité

Parmi les pensionnaires de L1, quelques joueurs du PSG se retrouvent dans les différents top 10 : Areola se retrouve ainsi 3e meilleur gardien selon le CIES, Thiago Silva et Presnel Kimpembe respectivement 4e et 10e défenseurs centraux, Dani Alves 7e meilleur latéral, Lo Celso le 10e meilleur milieu défensif, Draxler 4e meilleur relayeur et Di Maria est le 10e meilleur ailier. Dans les autres clubs français, Sidibé est le 10e meilleur latéral et Zambo-Anguissa le 4e meilleur milieu défensif... 

Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici les 10 premiers à chaque poste. 

Publicité

Publicité

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 27/03/2018

Copié

Pour vous :