Lionel Messi désigne enfin le plus beau but de sa carrière

Le plus difficile reste tout de même d'en choisir un seul parmi plus de 500 buts, tous plus beaux les uns que les autres. 

Bon, on le sait tous, les statistiques de Léo Messi dépassent le cadre de la réalité. Mais en plus de planter des buts exceptionnels, le petit gaucher sait répondre présent dans les moments les plus importants. Alors lorsque le site officiel de Neymar publie une interview exclusive du coéquipier de la star brésilienne, difficile de passer à côté de la question qui nous a tous traversé l'esprit : si Léo Messi ne devait retenir qu'un seul but, lequel choisirait-il ?

Il faut dire qu'entre ses raids solitaires qui rappellent les plus belles heures du football argentin, les coups de génie collectifs du Barca et ses coups de pieds arrêtés qui viennent caresser la lulu du Camp Nou et d'ailleurs, la Pulga a le choix. Mais le petit argentin n'est pas fait comme tout le monde. Sa réponse ? Un but qui vient ponctuer la victoire barcelonaise en finale de C1 face à Manchester United en 2009.

Publicité


Je dis toujours que je préfère me fier à l'importance plus qu'à la beauté du but. Donc, pour son importance,  je choisis celui de la tête contre Manchester United en finale de C1. C'est un but qui nous offre quasiment le titre alors bien sûr, je choisis ce but.

Publicité

La Pulga pourrait cependant changer d'avis dès le début de semaine prochaine s'il venait à offrir la victoire à l'Albiceleste, qui rencontre un Chili virevoltant en finale de Copa America dans la nuit de dimanche à lundi.

Par Antoine Bonnet, publié le 25/06/2016

Copié

Pour vous :