Photo Tim Adorf

La Liga va sanctionner les clubs dont les tribunes visibles à la télé ne seront pas remplies à 75%

C'est une information notamment relayée par Ed Malyon, correspondant en Espagne pour le Mirror. Pour la nouvelle saison, le Liga va sanctionner d'amendes les clubs espagnols dont les tribunes visibles à la télévision ne seront pas remplies d'au moins 75% de supporters.

Publicité

Confirmation que la Liga mettra des amendes aux clubs dont les tribunes visibles ne seront pas remplies à 75% lors de retransmissions télé.

Mais pour le journaliste, comme d'autres observateurs, ces amendes ne régleront pas le problème des stades que le public déserte.

Publicité

Publicité

Plutôt que de résoudre le problème, ils vont simplement punir les clubs qui montrent au monde entier le problème du remplissage de stades. Stupidité.

Pour l'instant, la Liga n'a pas encore communiqué sur cette information.

Selon le rapport de l'EPFL (European Professional Football Leagues) concernant les saisons de 2008 à 2013, le taux de remplissage des stades en Liga était de 64,1%, loin derrière la Premier League (95,3%), la Bundesliga (91,4%), la Premier Eredivisie (la ligue des Pays-Bas avec 85,8%) et même la Ligue 1 (70,7%). Mais la saison dernière, la Liga a finalement dépassé pour la première fois la barre des 70% avec un taux de remplissage de 70,92%.

Publicité

En tout cas, bon courage au monsieur ou à la dame qui comptera derrière sa télé les sièges vides dans les tribunes !

(Photo de couverture : Tim Adorf) 

Par Lucie Bacon, publié le 05/08/2016

Copié

Pour vous :