PSG – LFP.fr

La LFP renouvelle son soutien aux Restos du Cœur avec la Coupe de la Ligue

Le partenariat entre la LFP et les Restos du Cœur a été renouvelé après son instauration en 2012. Et ce soutien se manifeste toujours avec la Coupe de la Ligue.

Après un premier contrat de 2012 à 2016, la LFP a réitéré son soutien à la formidable cause que représentent les Restos du Cœur. En ce jeudi 13 octobre, Olivier Berthe (Président des Restaurants du Coeur) et Didier Quillot (Directeur Général Exécutif de la LFP) ont signé un partenariat de 4 ans, qui se développera une nouvelle fois à travers la Coupe de la Ligue. Ce projet est même appelé une "grande cause officielle de la Coupe de la Ligue".

PSG - LFP.fr

PSG - LFP.fr

Publicité

Ce soutien se matérialise par une aide qui représente 1,2 million de repas durant toute la période du contrat, et par une visibilité accrue pour les Restos du Cœur dans les stades ainsi que sur le web. 12 000 billets de la CDL sont d'ores et déjà réservés aux personnes ayant besoin de l'aide de cette association. Sur le site de la LFP, Olivier Berthe est revenu sur ce qu'apporte le football dans la cause que représentent les Restos du Coeur :

Dès l’appel de Coluche et le premier clip de la chanson des Restos, le monde du football a toujours montré sa solidarité avec notre association. Le soutien de la Ligue a déjà permis depuis 2012 à des milliers de personnes accueillies par les Restos de pouvoir se nourrir mais aussi de pouvoir assister, "comme tout le monde", à des matches du sport le plus populaire dans notre pays. Ce renouvellement est un geste fort de solidarité et de générosité.

Un geste de classe de la part de la LFP.

Publicité

Par Wallid Addigue, publié le 14/10/2016

Copié

Pour vous :