Les hommages du monde du foot aux victimes des attentats de Paris

Alors que le Stade de France et les supporters étaient visés vendredi soir par des terroristes, le monde du foot, sur les terrains ou en-dehors, a ce week-end brillamment rendu de nombreux hommages aux victimes. 

Sur la pelouse, dans la rue ou sur Internet, les beaux gestes se sont multipliés en hommage aux victimes des attentats parisiens. Nous essayons ici de tous les recenser.

À Marseille, on est Paris

Voilà une banderole qu'on ne risque pas de voir souvent. Et pourtant, elle est magnifique. Les Ultras Marseille ont montré leur soutien aux familles et proches des victimes en affichant les mots "Nous sommes Paris" sur le boulevard Rabatau, derrière le Vélodrome.

Publicité

Nous sommes tous ensemble #TousUnis #PrayForParis

Posté par OM | Olympique De Marseille sur dimanche 15 novembre 2015

Publicité

En Italie, il célèbre son but en embrassant le drapeau français

Leonardo Morosini, buteur ce dimanche pour Brescia en Serie B (deuxième division italienne), a célébré son but en enfouissant son visage dans un drapeau français puis en l'embrassant.

Publicité

Publicité

En Serie B toujours, la Marseillaise a été entonnée avant les matches, des banderoles de soutien à Paris ont été déployées et des drapeaux français ont été affichés sur des maillots.

HorsJeu perd un "académicien"

HorsJeu est un site de foot satirique, impertinent parfois un poil vulgaire mais souvent juste et toujours drôle. Mais ce week-end, le coeur n'était plus du tout à la rigolade pour les "académiciens", endeuillés. Christophe Lellouche, alias Moké, un collaborateur du site, fan de l'OM, a été tué au Bataclan. Sur le site, "l'éditeur" a rendu hommage à Moké dans un texte intitulé "Je trouve pas de titre".

La Marseillaise à Wembley mardi

Les fédérations française et anglaises se sont mis d'accord samedi pour que le match à Wembley prévu mardi soir ait bien lieu. Encouragés par Mark Pougatch, un présentateur d'ITV, la chaîne anglaise qui retransmettra le match, puis par la une du supplément sport du Telegraph affichant les paroles de la Marseillaise, les Anglais chanteront dans leur stade en choeur l'hymne français.

La une du supplément sport du Telegraph demain : la fédé anglaise demande à ses joueurs, staff et supporters de chanter la Marseillaise mardi soir à Wembley

Posté par Happiness FC sur dimanche 15 novembre 2015

Relire : les Anglais chanteront la Marseillaise à Wembley

Les footballeurs s'expriment sur les réseaux sociaux

Les footballeurs du monde entier et les clubs ont multiplié les messages de soutien aux proches des victimes sur Facebook, Twitter et Instagram.

I can't be indifferent to the horror of the Paris attacks. My thoughts go to the victims and their families. #prayers4paris

Une photo publiée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

Par Lucie Bacon, publié le 17/11/2015

Copié

Pour vous :