Le Red Star continuera de jouer à Bauer s'il monte en Ligue 2

"Une étoile a besoin de son écrin, et cet écrin a besoin du Red Star."

C'est une nouvelle qui devrait ravir les supporters du Red Star, fatigués de défendre leur stade. Fief légendaire du club parisien, le stade Bauer ne répond pas aux strictes réglementations de la Ligue pour accueillir des rencontres de Ligue 2. Pour cela, le club avait dû recevoir ses adversaires à Beauvais et à Jean-Bouin, à Paris, après sa montée en L2 en mai 2015 puis en mai 2018, avant de redescendre l'été dernier. 

Cette saison, le Red Star a donc retrouvé son cocon, qui lui va pas mal en ce moment. En effet, actuellement 3e de la 3e division, le club audonien se met à rêver à une remontée en L2... Et une bien bonne nouvelle pourrait l'accompagner. 

Publicité

En effet, on a appris ce jeudi qu'en cas de montée en Ligue 2, le Red Star pourrait bien cette fois évoluer... à Bauer ! Cela a été rendu possible par la signature de la mairie de Saint-Ouen d'un courrier autorisant la mise en conformité du stade avec les exigences de la Ligue. 

C'est le club lui-même qui l'a expliqué dans un communiqué, indiquant que si les travaux devaient avoir lieu, cela se ferait entre la fin du championnat mi-mai et la date butoir à laquelle doivent avoir été réalisées les homologations de la Ligue, fin juin. Ces travaux représentent "l’installation d’une pelouse naturelle en lieu et place de la pelouse synthétique actuelle, la mise aux normes des conditions d’éclairage, l’aménagement des espaces protocolaires et des vestiaires, ou encore, la mise en place d’un système de vidéo-surveillance et d’un PC sécurité". La capacité restera la même, à savoir 2 999 places. 

Publicité

"Une étoile a besoin de son écrin, et cet écrin a besoin du Red Star", s'est félicité William Delannoy, le maire de Saint-Ouen. Et qu'adviendra-t-il de Bauer après cela ? Le club précise dans son communiqué que ces travaux seront réalisés pour "une saison a minima". À vrai dire, l'avenir de Bauer reste flou et la visibilité du club dépend des prochaines élections municipales. Un projet de Nouveau Stade a été récemment choisi par la mairie dans le cadre de la Métropole Grand Paris et son lancement ne pourra être officialisé que dans les prochains mois. 

Par Lucie Bacon, publié le 02/01/2020

Pour vous :