Le PSG va lancer sa propre cryptomonnaie

Une première pour un club de foot. 

En devenant le premier club de foot au monde à se lancer dans la cryptomonnaie, le PSG continue d'innover. En partenariat avec la la plateforme blockchain Socios.com, le club parisien permet donc désormais à ses supporters de devenir des membres à part entière du club, grâce à ce nouveau système. 

L'objectif : acheter des "Tokens PSG", qui vous permettront de peser dans le club en influant sur certaines décisions, pour la plupart en dehors du cadre sportif. Bien entendu, plus vous possédez de Tokens et plus vous avez de poids dans les décisions, même s'il y a un plafond afin de ne pas trop favoriser les plus gros possesseurs. 

Publicité

Publicité

Une nouvelle avancée pour le PSG, comme l'explique le patron de Chiliz, la société qui fournit l'application Socios, sur le site du officiel du PSG :

"L’idée s’inspire de l’organisation de clubs comme le Real Madrid ou le FC Barcelone, où les supporteurs sont régulièrement sollicités dans la vie de leur équipe. L’idée c’est d’aider le club à engager ses fans globalement, pas uniquement à Paris et notamment en Asie."

Selon le site CulturePSG, ces tokens seront mis en vente (directement sur l'application Socios) à un prix aux alentours de 1€ l'unité. Le lancement est prévu au printemps 2019. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 11/09/2018

Copié

Pour vous :