Le PSG lance... son jus de poires !

Avec des poires qui viennent du futur centre d'entraînement.

En toute honnêteté, on ne s'attendait pas à ce communiqué-là. Et pourtant, nous avons appris cette bien belle nouvelle par mail ce jeudi matin, au lendemain de la large victoire du club face à Saint-Étienne en quart de finale de Coupe de la Ligue : le PSG lance son jus de poires ! 

Publicité

Dans son communiqué, le club parisien nous apprend que ce jus de poires ne devrait cependant pas être commercialisé pour l'instant : 1 000 bouteilles seront servies aux spectateurs des loges et salons à chaque match au Parc des Princes cette saison.

Ce jus, "made in PSG Training Center", provient donc tout droit des arbres plantés près du futur centre d'entraînement du PSG : 

"Fidèle à son ambition d’être un club moteur en matière d’excellence sur le plan environnemental, notamment en valorisant une agriculture bio et respectueuse de l’environnement, le Paris Saint-Germain a doté son futur Training Center de deux vergers d’une superficie totale de 2,5 hectares. Ces espaces verts, d’où sont issus les jus servis au Parc des Princes, comptent plus de 2 800 poiriers de 7 variétés de poires différentes, âgés de 30 à 50 ans, en voie de conversion vers une agriculture 100% BIO."

Publicité

Le PSG compte bien continuer la production les années suivantes, assurant qu'une belle floraison des arbres des vergers est attendue pour 2020 ! Après le miel produit au Parc OL et les poires du centre d'entraînement du PSG, quel sera le prochain club de Ligue 1 à monter son épicerie ? 

Par Lucie Bacon, publié le 09/01/2020

Pour vous :