Le carton vert débarque en Italie

Le football italien va connaitre une innovation cette saison : le carton vert, qui va être utilisé pour récompenser les joueurs les plus fair-play. 

Ce week-end aura lieu la première journée de Série B, la deuxième division italienne. Si les yeux des amateurs de football seront braqués sur les qualifications pour l'UEFA Euro 2016, ce championnat va connaître une grande innovation cette saison.

Le président de la Lega Serie B, Andrea Abodi, a annoncé cette après-midi l'utilisation de cartons verts afin de répondre aux demandes de l'UEFA de mettre en avant le fair-play, et bannir la violence et l'anti-jeu sur un terrain de foot, comme le rapporte le site Goal.com.

Publicité

Publicité

Ainsi, les cartons verts seront distribués aux joueurs les plus fair-play sur la pelouse. Un ballon rendu à l'adversaire après un arrêt de jeu pour cause de blessure ou une erreur d'arbitrage avouée à l'arbitre permettront à un joueur de récolter un carton vert.

Si ce carton est plus symbolique qu'officiel, il sera néanmoins comptabilisé, et les joueurs en ayant récolté le plus seront récompensés en fin de saison.

Par Julien Choquet, publié le 03/09/2015

Copié

Pour vous :