Kévin Anin, ancien joueur paralysé après un accident de la route, parraine une auto-école pour handicapés

Un soir, toute sa vie a basculé

Kévin Anin évoluait à l'OGC Nice lorsqu'il a été victime d'un grave accident de la route, en 2013. Après plusieurs jours passés dans le coma, le joueur se réveille enfin. Alors qu'il n'a que 26 ans, Kévin est désormais paraplégique. 

Publicité

Quatre ans plus tard, cet ancien Havrais se mobilise pour aider les personnes qui se trouvent dans une situation similaire à la sienne. C'est pour cela qu'il a décidé de devenir parrain d'une auto-école accessible aux handicapés, au Havre. 

Publicité

En effet, il est difficile (voire impossible) pour les personnes handicapées de conduire seules. C'est pour cela que l'auto-école WEB Permis permet aux individus à mobilité réduite de conduire à nouveau. Leurs voitures sont à la fois adaptées et aménagées, et rend la conduite possible pour ceux qui n'y avaient pas accès. 

Kévin Anin a expliqué à France Football qu'il n'a pas hésité une seule seconde avant de parrainer le projet, car le fait de pouvoir conduire un véhicule "permet de retrouver un peu d'autonomie et de lutter contre l'isolement". Un vrai plaisir de voir que l'ancien joueur de l'OGC Nice a retrouvé le moral. Un exemple pour tous. 

Publicité

Par Enzo Leclercq, publié le 08/11/2017

Copié

Pour vous :