Une journée de Ligue 1 pour lutter contre les discriminations

Les 23èmes journées de Ligue 1 et de Ligue 2 seront placées sous le signe de la lutte contre les discriminations, avec comme symbole des lacets multicolores. 

Du 29 janvier au 1er février, la L1 et le L2 seront aux couleurs de l'arc-en-ciel. Certainement pas grâce à la météo hivernale, mais plutôt grâce aux lacets que porteront les joueurs sur leurs crampons dans le cadre du projet "Football People".

Porté par la LFP, la FondaCtion du Football et PanamboyZ United, ce projet a pour but de lutter contre toutes les discriminations qui touchent le monde du football. Le message est simple : "Pas plus que dans la société, le racisme, le sexisme et l'homophobie n'ont rien à faire sur un terrain de football" peut-on lire sur le site de la LFP.

Publicité

À cette occasion, la FondaCtion du Football a lancé une campagne de financement participatif, les fonds récoltés permettant "d’aider les clubs amateurs à travers le financement d’actions sociales et citoyennes en faveur de la diversité et l’égalité des chances."

Pour chaque don, des contreparties sont offertes : des lacets arc-en-ciel, des bracelets, la une de L'Equipe Euro 2000 dédicacée par Youri Djorkaeff et deux invitations pour les trophées UNFP 2016. Mais ce n'est pas tout. En guise de gros lot, deux places VIP pour l'Euro 2016 sont en jeu sous forme d'enchères. À vos dons.

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 20/01/2016

Copié

Pour vous :