Les joueurs de Man Utd avec le numéro 7 ont marqué 14 buts... depuis le départ de Ronaldo

La stat qui fait mal.

Quel est le point commun entre Michael Owen, Antonio Valencia, Angel Di Maria, Memphis Depay et Alexis Sanchez ? Tous ont porté le numéro 7 à Manchester United. Et depuis le départ de Cristiano Ronaldo en juin 2009, aucun d’eux n’a réussi à perpétuer l’héritage de ce numéro mythique. Pire, ESPN nous apprend qu’en 10 ans, ils n’ont marqué que 14 petits buts* en Premier League sous le maillot des Red Devils.

Publicité

Dans le détail, on se rend compte que la succession du Portugais n’a jamais été assurée. Il a fallu 153 rencontres de championnat pour atteindre ce faible nombre de buts, soit un ratio de 0,09 but par match. Et quand on pousse à toutes les compétitions, le résultat n’est pas plus fameux : 34 buts en 222 rencontres, et un ratio tout aussi faible de 0,15 but par match.

Publicité

Des chiffres qui font croire aux supporters mancuniens qu’une malédiction frappe le mythique numéro 7. Autrefois associé à de grands noms du club (Best, Cantona, Beckham, Ronaldo), il est devenu synonyme de flop tant l’impact des joueurs qui l’ont porté après le départ de Ronaldo est famélique.

* ESPN annonce un total de 15 buts, mais après notre propre décompte, nous n’en dénombrons que 14 inscrits par ces 5 joueurs en championnat avec le numéro 7 sur le dos.

Par Abdallah Soidri, publié le 13/06/2019

Copié

Pour vous :