Un ancien joueur de Chelsea fait don de son salaire à des oeuvres de charité

100 sélections en équipe nationale, deux titres de champion d'Angleterre avec Chelsea, Damien Duff est l'Irlandais le plus important des années 2000. À 36 ans, celui qui va s'engager avec les Shamrock Rovers a toujours aimé les beaux gestes. La preuve. 

Depuis qu'il a mis au monde un enfant souffrant d'un trou au coeur, Damien Duff a décidé de s'engager dans la lutte contre les maladies cardiaques. Devenu ambassadeur pour Heart Children Irland, l'Irlandais joue de sa notoriété pour faire bouger les choses. Damien Duff a donc décidé de faire don de son futur salaire à des oeuvres de charité. L'association bénéficiaire de ce joli geste n'a pas encore été dévoilée, mais le geste a déjà beaucoup fait parler, comme le révèle Metro.co

Duff et son fils pour l'association Children Heart Irland

Duff et son fils pour l'association Children Heart Irland

Publicité

Si Damien Duff ne vous parle pas, les supporters de Chelsea, eux, se souviennent encore de ses dribbles et de son association fulgurante avec Robben sur les ailes des Blues en 2005. L'année du premier titre des Londoniens sous l'ère Abramovitch après 50 ans de disette pour les Blues. Une époque révolue pour Damien, exilé en Australie depuis son départ de Fulham, il y a un an.

Par Léo Ciabrini, publié le 09/07/2015

Copié

Pour vous :