Joe Allen, joueur de Liverpool, a une passion incroyable : les poulets

Dans une récente interview donnée au très sérieux Chicken and Egg Magazine, le joueur de Liverpoule Liverpool, Joe Allen, se livre à propos de sa surprenante passion pour les poulets.

"Ma femme et moi avions envie d'aider les poulets qui se retrouvaient sans utilité commerciale" : c'est sur cette lubie que notre histoire commence, l'histoire d'amour entre Joe Allen et les poulets.

allen

Photo : British Hen Welfare Trust

Publicité

"Au début on n'avait que 4 poules" déclare le milieu gallois dans les colonnes de Chicken and Egg Magazine avant d'ajouter qu'aujourd'hui leur ferme est composée de la bagatelle de 2 coqs et 14 poules. D'ailleurs, pas de favoritisme, ils ont tous leur petit nom.

Parmi les poules, on recense donc : Meg, Leg, Shimmer, Kate, Chickaletta, Giblets, Snowy, Nugget, Kiev, Dora, Holly, Silkie Steve, Shine et Silkie Steve Jr. Les coqs, quant à eux, s'appellent Rodney et Bruce. Ce dernier était un cadeau d'anniversaire de la femme de Joe, Lacey, pour son 24ème anniversaire. Un présent plutôt hors du commun qui avait été instantanément partagé sur Twitter à l'époque :

Publicité

J'étais très surpris mais ravi de l'ampleur que ça a pris, ça s'est propagé à la vitesse de la lumière sur les réseaux sociaux et Bruce est directement devenu célèbre.

Publicité

Et lorsqu'on lui demande s'il a besoin d'un réveil pour aller aux entraînement, il rigole et répond que non car "Bruce et Rodney s'en chargent déjà".

Par Enzo Galipon, publié le 23/03/2016

Copié

Pour vous :