DNC 2015 – Qualifying matches – Day 2 – France vs Germany

Les jeunes du Paris FC terminent 3èmes de la Danone Nations Cup

Ils peuvent être fiers d'eux. Les jeunes du Paris FC, qui représentaient la France à la Danone Nations Cup ce week-end à Marrakech, ont terminé 3èmes de la compétition. 

Ils avaient pris l'avion jeudi, certainement surexcités par le challenge qui les attendait. Les jeunes du Paris FC, âgés de 10 à 12 ans, avaient la lourde mission de représenter la France au tournoi international de la Danone Nations Cup. Et ils n'ont pas eu froid aux yeux.

Photo Danone Nations Cup

Photo Danone Nations Cup

Publicité

Après un parcours sans faute en poule, avec 3 victoires contre la Russie, le Sénégal et l'Australie, les jeunes footballeurs avaient éliminé en huitième la Bulgarie puis les jeunes du Borussia Dortmund, représentants de l'Allemagne, 2-0 en quart de finale. Mais les Parisiens se sont inclinés en demi-finale aux tirs au but face au Mexique. Inconsolables après le match selon Le Parisien, ils ont su, hier, relever la tête et battre les Pays-Bas 3-0 pour gagner la 3ème place du podium. Le petit numéro 11 français, Rayan, a été élu meilleur joueur du tournoi.

C'est le Maroc qui a remporté cette édition, à domicile donc, devant le Mexique. 400 enfants étaient présents à Marrakech pour participer à cette compétition, parrainée par Zinédine Zidane, impressionné par le talent des jeunes sportifs :

Publicité

Toutes les équipes ont montré leur immense talent et leur professionnalisme sur le terrain et je suis très fier de faire partie d'un programme fantastique pour aider les enfants à développer leur passion pour le football et à grandir dans le respect de soi et des autres.

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 26/10/2015

Copié

Pour vous :