Les jeunes du Paris FC représenteront la France à la Danone Nations Cup

Douze jeunes du Paris FC s'envoleront le 22 octobre pour Marrakech afin de représenter la France à la Danone Nations Cup. Une opportunité énorme pour ces enfants âgés de 10 à 12 ans.

"Regarder les grandes stars, ça m'a donné envie de jouer au foot et après je me suis lancé." Ce sont les mots de Daouda, 12 ans, en juin dernier sur le plateau d'iTélé. Ce jeune licencié du Paris FC fera partie du voyage pour Marrakech le 22 octobre prochain, afin de représenter la France à la Danone Nations Cup.

Photo : Danone Nations Cup

Photo : Danone Nations Cup

Publicité

Pour faire ce voyage, ils ont réussi à être les grands gagnants du tournoi national organisé pour définir le représentant de la France dans cette prestigieuse compétition internationale. Kévin Briand, chargé de com du club, nous a expliqué que ces jeunes, l'an dernier, ont réussi à passer tous les tours départementaux puis régionaux (en battant le PSG, notamment) pour se hisser en finale, à Nice, et l'emporter face à Saint-Étienne.

On a une génération exceptionnelle. Ils sont très très forts, certains sont même supervisés par des grands clubs européens. On a des U13 qui jouent en déjà U15 !

Publicité

Ils seront donc douze enfants, accompagnés de leur deux coaches, à s'envoler pour Marrakech la veille du tournoi qui débute le 23 octobre. En attendant, depuis un mois, en plus de s'entraîner chacun dans leur catégorie respective, ils se retrouvent une fois par semaine avec leur coach pour faire des petits matches. Car un tel tournoi, ça se prépare.

Publicité

On a déjà gagné des tournois internationaux mais c'était en France. Ce sera leur premier gros tournoi à l'étranger. Avant, comme nous étions un club amateur, on n'était pas invités à l'international. C'est énorme pour eux, ils vont représenter la France à un événement mondial.

Un événement mondial parrainé par Zinédine Zidane, que tous les jeunes du Paris FC espèrent évidemment rencontrer pendant la phase finale qui se déroulera sur 3 jours. En tout, 32 nations seront représentées au Maroc, soit par des clubs, soit par des académies ou des universités. En poule, la France affrontera la Russie, le Sénégal et l'Australie. Et on leur souhaite d'aller le plus loin possible...

Par Lucie Bacon, publié le 14/10/2015

Copié

Pour vous :